DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


CRAZY NIGHT




Titre : Crazy Night

Version : Française
Auteur de la critique : montana62
Date de la critique : 06/10/2010

Cette critique a été visitée 739 fois. Aide

 

Editeur : 20th Century Fox
Année de sortie au cinéma : 2010
Date de sortie du DVD : 22/09/2010
Durée du film : 101 minutes


Résumé : Mariés avec deux enfants, Phil et Claire mènent une vie bien rangée dans la banlieue de New-York. Pour sortir de la routine, ils décident un soir d'aller dîner dans un restaurant huppé de Manhattan. N'ayant pas réservé, ils se font passer pour un autre couple, ce qu'ils ne vont pas tarder à regretter lorsque deux gangsters les obligent à quitter la table. Commence alors une nuit de folie où rien ne leur sera épargné.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6.5/10)

Crazy night pourrait être un bon remède à la lassitude et au train train quotidien de la vie de couple. Plutôt que de tuer le temps dans un resto à décoder l’attitude des couples et leur temps de survie, Phil et Claire en usurpant l’identité d’autre clients vont se payer une nuit blanche plutôt mouvementée.
Complètement portée par le couple vedette Steve Carell - Tina Fey, la trame fonctionne par à coups, certains gags sont désopilants, mais certaines surenchères gâchent parfois le résultat. Au rythme des soucis rencontrés par le couple, certains personnages traversent le film avec une bonne dose de réussite avec en tête Mark Wahlberg et sa « plastique agaçante ». On sourit aux mésaventures de Steve Carell mais on le déteste pour plusieurs générations rien que pour avoir détruit une splendide R8.
Au rayon des reproches on regrette la trop brève apparition de Ray Liotta et l’intrigue plus que tirée par les cheveux, par contre on se délecte de cette danse sur piste très suggestive. A noter que pour une fois le bêtisier défilant pendant le générique vaut le coup d’œil.

Avons-nous besoin d’un tel scénario pour raviver la flamme du conjoint ? Le film évite de s’appesantir sur le sujet préférant contourner le problème par la dérision et une bonne vieille morale américaine. La famille devrait trouver matière à se satisfaire du divertissement pourvu qu‘elle ne soit pas trop regardante sur la forme.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Pas grand-chose à reprocher à cette copie, la caméra Génésis doit y être pour quelque chose. Pour certains puristes, ce côté lisse ne fait pas forcément l’unanimité, pour ma part elle permet un grand confort visuel sur les nombreuses scènes nocturnes mais a tendance à augmenter le contraste de l’image.

On n’a pas à faire à une bande son tonitruante, on note une majorité frontale utilisant très peu les surrounds mais restant claire sur les dialogues. La VF marque quelques petites pertes de dynamisme par moment, la VO reste logiquement plus fluide.


Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

On démarre par 2 scènes coupées qu’on oubliera vite pour s’attarder sur enfin un vrai making of (20’55) Le sujet est mené tambour battant par son réalisateur, ce dernier permet à son équipe technique d’expliquer leur rôle et on suit le reportage avec beaucoup d’attention, pour une fois que l’exercice imposé ne se contente pas de félicitations et de complaisances, il fallait le préciser. Le petit sujet suivant « hors caméra » (3’47 ) démontre les efforts du boss pour galvaniser ses comédiens, sans grand intérêt. Le bêtisier est nettement moins drôle que celui proposé lors du générique de fin et on termine par le film annonce.

Le sur-étui identique à la jaquette positionne parfaitement les personnages et ce qu’ils subissent, l‘effet visuel comique est réussi. La sérigraphie sert de prolongement dans cette nuit de folie new-yorkaise, ce beau dégradé de rouge relève quelque peu la simplicité du noir et blanc des personnages et de la ville.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (14.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020