DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LINK - MIDNIGHT MOVIES



Jaquette H.R.


Titre : Link - Midnight Movies

Version : Française
Auteur de la critique : Cole
Date de la critique : 25/10/2010

Cette critique a été visitée 398 fois. Aide

 

Editeur : StudioCanal
Année de sortie au cinéma : 1986
Date de sortie du DVD : 03/08/2004
Durée du film : 100 minutes


Résumé : Jane Chase, jeune étudiante en zoologie se met à la recherche d'un job pour l'été. L'éminent anthropolgue Steven Phillip lui propose de venir l'assister dans son travail. Elle accepte et le rejoint dans une demeure austère perchée au sommet d'une falaise surplombant l'océan. A son arrivée, elle découvre que le docteur ne vit pas seul. 3 chimpanzés l'accompagnent : Link l'ancien, reconverti maître d'hôtel, Vaudoo, femelle acariâtre, et Imp, bébé à la fois tendre et débordant d'affection pour Jane...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (5.5/10)

Tout commence sur d'anciens logos éditeurs sans sons puis un générique au thème musical kitch et énigmatique, alors qu'une transition commence le film dans une ambiance Universitaire. On retrouve les principaux personnages du film, avec une entré dans le vif du sujet : l'étude des singes.
Une ambiance fidèle à ce genre de film avec des décors d'époque, lors d'une longue introduction avec un rythme plaisant. Un certain 2nd degré sans action rend ce film particulier avec son ambiance réelle assez rare pour ce style, particulièrement efficace pour mettre mal à l'aise.
Puis le professeur et l'étudiante trouve rapidement un terrain d'entente avec des dialogues correctes après cette longue introduction. Le film démarre à proprement parlé dans des décors plus sympathiques avec une somptueuse maison de campagne, et une entrée en matière rapide, même si l'histoire traine vraiment à se mettre en route avec ses musiques toujours kitchs, alors que l'acteur principal est terriblement décalé dans son rôle.
Le film prend une forme de confrontation entre Docteur et Élève aux dialogues efficaces, dans une ambiance intellectuelle qui relève l'intensité des évènements relativement troublants et intéressant avec enfin l'apparition de Link. Les singes sont incroyables, et le personnage principal aussi. Des thèmes encore actuels, le micro-onde, le nucléaire, l'humain, dans une ambiance bien différente du style de ce film jusqu'à présent. Rapidement, le film change de registre avec le laboratoire, bien que tout reste parfaitement linéaire. On assiste à la 1ere scène «violente» avec effets kitchs lors de la confrontation entre le docteur et ses singes. L'intrigue prend une tournure différente avant la mi-film.
Une histoire de plus en plus étrange dans cette 2eme partie et une atmosphère différente, prévisible dans ce rythme bien lent. La violence apparaît de manière un peu kitch. L'intrigue se complique rapidement, tout comme la tension qui monte avec peux de changements depuis l'arrivée de l'étudiante c'est un peu longuet. Les détails arrivent enfin, le singe est excellent et la tension s'accélère pour lancer cette dernière partie du film, cette fois dans une ambiance plus violente alors que tout rebondit de façon inattendue et quelques scènes chocs malgré une rigueur et un rythme déconcertant dans cette réalisation ultra réaliste.
Un long dénouement violent, un peu tardif qui vient rehausser le niveau général du film, lors d'une ultime et terrible confrontation.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

La qualité de l'image est moyenne, en effet si la compression est correcte, on évite pas les quelques taches qui apparaissent de temps à autre sur l'écran, ainsi qu'une stabilité de l'image limite. La bande d'origine !

Une seule version dans ce Dvd, la version Française Stéréo d'origine avec un Punch sympathique et une qualité très nette. Pas de VO et pas de sous-titres.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

un Dvd qui démarre avec une introduction originale. Le menu principal est animé avec du son. Le menu chapitres est sympathique avec sons et vignettes animées de bonne taille mais sans titres. Puis le seul bonus du film, la bande annonce originale Française. L'ergonomie est moyenne.

La partie haute de cette version est très certainement une jaquette quasi-parfaite, l'affiche original et l'arrière est magnifique, tout comme la superbe sérigraphie originale malgré ses logos très voyants ! Un minuscule interdit aux moins de 12 ans.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (11/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2018