DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


BIENVENUE A ZOMBIELAND




Titre : Bienvenue à Zombieland

Version : Française
Auteur de la critique : montana62
Date de la critique : 08/11/2010

Cette critique a été visitée 1027 fois. Aide

 

Editeur : Sony pictures
Année de sortie au cinéma : 2009
Date de sortie du DVD : 25/03/2010
Durée du film : 84 minutes


Résumé : Colombus a pris l’habitude de fuir de ce qui lui fait peur. À l’inverse, Tallahassee n’a peur de rien. Et si, d’aventure, il tombait sur quelque chose qui lui fasse peur, il s’arrangerait pour le liquider immédiatement. Dans un monde peuplé uniquement de zombies, ces deux-là sont les survivants parfaits. Mais maintenant, ils sont sur le point de réaliser qu’une seule chose les terrifie : eux !
Acheter ce DVD
chez Fnac à 10€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

Avec ce premier long métrage, Ruben Fleischer nous offre un road-movie zombie-zygomatiquement drôle, avec aux commandes un étudiant nous distillant les commandements élémentaires pour éviter de servir de plats chauds à ces amateurs de chair fraiche.
Le générique formidable constitue déjà l’ossature d’une intrigue qui va nous balader pendant cette petite heure et demie aux côtés de Colombus, un étudiant aux antipodes des super-héros mais qui survit grâce à une « hygiène drastique » de l’attitude à adopter face à un cannibalisme ascensionnel,.
On suit donc les aventures peu communes mais redoutablement drôles d’un jeune homme qui trouvera sur sa route quelques personnages atypiques, la vie communautaire n’est pas toujours facile, mais le bon vieil adage « l’union fait la force » trouve ici tout son sens.
L’humour omniprésent n’évite pas quelques scènes gores bien saignantes, notamment au début du film, mais la dérision permet de désamorcer très vite toute tension au profit de quelques scènes jubilatoires avec en point d’orgue la rencontre surréaliste de bill Murray.
Woody Harrelson en casseur de zombie est le coéquipier idéal d’un Jesse Eisenberg parfait dans le anti-héros, emma stone assure dans la bimbo de service épaulée par une abigail Breslin décapante à souhait.

Même si on ne baigne pas forcément dans l’univers particulier du gore, Bienvenue à zombieland réussit parfaitement l’objectif de nous divertir ne se prenant jamais au sérieux, on se surprend même à vouloir une suite, gage d’un pari réussi.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

La copie se présente sous de bons aspects, la définition est correcte, le contraste également, il faut bien chercher sur LCD quelques artéfacts mais les nombreuses scènes nocturnes passent assez bien le test de la gestion des noirs, une copie de bonne qualité dans l'ensemble.
[ Voir le Top Image pour ce DVD ]

Les multiples scènes de dégommage permettent d'apprécier une installation Home-cinéma, le 5.1 digital proposé encodé à 448kbps assure un excellent dynamisme pour la VF tenant la dragée haute à son homologue VO, l'ensemble constitue une belle réussite.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

On commence par les commentaires de Woody Harrelson de Jess Eisenberg pour les acteurs ainsi que le réalisateur et les scénaristes. "A la recherche de Zombieland" (15'58) constitue le making of, "Zombieland est votre pays" (12'00) constitue en fait la partie technique qui aurait pu être mis dans le making of, on continue avec 7 scènes coupées (5'22) sans grand intérêt, les Effets spéciaux (2'13) se présentent sous forme de 4 mini modules et l'on découvre notamment l'effet spectaculaire du passage à travers le pare-brise, les films annonces clôturent les bonus d'un ensemble qu'on qualifiera d'assez léger, finalement une bonne synthèse d'un film qui ne s'est pas pris au sérieux.

Le sur-étui proposé est du plus bel effet avec cette terre bien mal en point, la jaquette reflète le 3ème degré proposé avec des personnages pas vraiment nets, on regrette cependant une sérigraphie qui se contente du titre sur un fond blanc bien pâlichon par rapport à l’ensemble, dommage.


Note finale :

  (15/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top image

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020