DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


WANTED (BLU-RAY)




Titre : Wanted (Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : montana62
Date de la critique : 21/11/2010

Cette critique a été visitée 480 fois. Aide

 

Editeur : Universal Pictures Video
Année de sortie au cinéma : 2008
Date de sortie du DVD : 16/01/2009
Durée du film : 110 minutes


Résumé : Wesley Gibson a toutes les raisons du monde d'être malheureux. Tyrannisé par son patron, malmené par ses collègues de bureau, trompé et humilié par sa petite amie, ce jeune loser victime d'angoisses récurrentes, ne survit qu'à coup de tranquillisants et de plateaux repas macrobiotiques. Dur à vingt-cinq ans... C'est alors qu'une fille de rêve fait irruption dans sa triste vie. Fox est une tueuse d'élite, affiliée à une secte ultrasecrète : la Fraternité, dont les membres se sont érigés en instruments du Destin. Leur devise séculaire : "Un homme de tué, mille hommes de sauvés"... L'heure est venue pour Wes de prendre la suite de son père et de découvrir en lui-même des ressources, une soif de violence, des réflexes et des aptitudes insoupçonnés. Sous la tutelle du mystérieux et charismatique Sloan et de Fox, Wes commence un entraînement rigoureux qui va faire de lui le meilleur assassin de la Fraternité...
Acheter ce DVD
chez Amazon à 17.98€
chez Fnac à 19.71€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7/10)

L'adaptation du comic de Mark Millar "Wanted : choisis ton destin" permet à Timur Bekmambetov de s'entourer d'une jolie brochette de stars.
Cette transposition de BD, nous présente un looser s'excusant de tout, le perdant par excellence, mais une bombe sous les délicieux trais d'Angelina Jolie va raviver grandement la flamme qui sommeille en ce jeune garçon.
Le prologue et cette balle qui traverse la moitié de la ville pour atteindre sa cible a le mérite d'être clair, ce n'est pas la peine de prendre le sujet au sérieux nous sommes ici pour nous détendre.
A partir de ce raisonnement, le réalisateur va nous concocter un petit cocktail délirant qui n'est pas sans rappeler Matrix, la formation à base de bourre-pif et de bain de jouvence amenant l'élève à de sérieuses aptitudes à nuire à son prochain.
Les effets spéciaux sont au rendez-vous, en particulier avec la scène spectaculaire du train, les balles zigzaguent adroitement dans un rythme très soutenu évitant tout temps mort dans cette maigre intrigue.
Coté casting James McAvoy tient bien la route face aux superstars Morgan Freeman et Angelina Jolie pas franchement transcendés.
Bullet time et gunfight constituent le socle d'un film qui devrait ravir les fans de jeux vidéo, les autres risquent de trouver cette débauche d'énergie plutôt inutile.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (3/3)

La copie proposée fait preuve de peu de défauts, on apprécie avant tout sa palette colorimétrique et un contraste solide, les contours sont nets et précis même si quelques plans paraissent lissés. Le grain est parfois visible, on note quelques rares bruits vidéo (visionné sur videoprojecteur) mais l'ensemble est très plaisant. La SD avait bénéficié d'un 3/3 pour un ensemble de haut vol, la différence ici se fait sur la précision des contours beaucoup plus visible encore une fois sur vidéoprojecteur que sur LCD.

Une piste DTS mi-débit (768Kbps) pour la VF très dynamique et surtout très équilibrée. Les surrounds permettent une remarquable immersion au sein des échanges de coups de feu, même le doublage n'isole pas les effet. Le DTS-HD en VO est logiquement supérieure mais la VF tient la dragée haute. En comparaison la SD marque plus la centrale et les effets sont un peu moins limpides mais il est vrai que c'était du DD à 384 Kbps, il faut comparer ce qui est comparable.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

On retrouve les mêmes bonus que sur l'édition SD collector, l'ensemble assez superficiel ne faisant que survoler les sujets trop courts. La différence se fait avec l'interactivité et ce U-control permettant plusieurs niveaux d'accès sur les informations et surtout beaucoup plus complet.

Une jaquette qui fait la part belle à Angelina Jolie et qui laisse peu de place à notre jeune héros. La sérigraphie reprend la même image mais se voit envahie par des logos beaucoup trop grossiers qui ruinent complètement l'ensemble.


Note finale :

  (15.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020