DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LA MALEDICTION DES PROFONDEURS




Titre : La malédiction des profondeurs

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 26/11/2010

Cette critique a été visitée 125 fois. Aide

 

Editeur : Sidonis
Année de sortie au cinéma : 2005
Date de sortie du DVD : 23/01/2008
Durée du film : 90 minutes


Résumé : Une force démoniaque hante le village de Marienbad. La construction d'un barrage va engloutir le village dans l'espoir qu'elle contiendra cette malédiction. Quarante ans plus tard, une série de disparitions et de morts mystérieuses menace le village de Debaria, construit au bord du lac.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (3/10)

Réalisé par Brian Yuzna, spécialiste de films horrifiques (Le dentiste, Society), La malédiction des profondeurs est un film que ce cinéaste a tourné en 2005. Peu connu du public, on comprend aisément pourquoi après l'avoir vu. Ce film, tourné par le biais de la société de production espagnole de Brian Yuzna, est à tous points de vue catastrophique. Si l'histoire se révèle assez convenue avec cette histoire de ville qui fut par le passé inondée, qui dispose désormais d'un barrage qui menace de se fissurer en raison du retour d'un sorcier maléfique, c'est loin d'être le pire du film.
Au départ, on a peur que le film tourne à la série B horrifique pour enfants car on a l'impression d'assister à une sorte de sous-Goonies. Heureusement, il n'en est rien mais le reste du film n'est pas meilleur pour autant.
Si le ton du film est adulte, en revanche on ne rentre jamais vraiment dans l'histoire. Il faut dire que les effets spéciaux sont pour le moins limités, les maquettes représentant la ville engloutie sont extrêmement visibles et surtout, car c'est là le défaut essentiel du film, les acteurs sont très mauvais. Aucun n'est franchement à sauver, si ce n'est peut-être le couple d'adultes (le photographe et la journaliste dans le film) qui est moins nul que le reste des acteurs. Ces interprétations pour le moins limitées entament sérieusement le capital sympathie que l'on aurait pu avoir pour ce film qui fait plus office de nanar que de série B.
En outre, le scénario comporte moults incohérences qui rendent l'ensemble encore plus ridicule.
Le seul point qui mérite que l'on s'y attarde est une des scènes de fin du film avec la ville qui devient « possédée » et les gens qui perdent complètement les pédales, et se livrent à des plaisirs de sexe et de violence. A ce moment, on a vraiment le sentiment que la veine caustique de Brian Yuzna est de retour. Le problème est qu'à ce moment on est déjà quasiment à la fin du film.
Au final, La malédiction des profondeurs est un film qui accumule les défauts, en raison notamment d'un budget trop étriqué. A voir éventuellement dans une soirée entre potes pour se marrer.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

Pour un film tourné avec peu de moyens, on note que l'image est de très bonne qualité.

Le son se révèle tout à fait satisfaisant, à défaut d'être très prenant.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Rien, hormis la bande annonce du film et des filmographies.

Boîtier amaray. La jaquette et le DVD sérigraphié sont plutôt intrigantes.


Note finale :

  (8/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013