DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LE MASQUE DE ZORRO (BLU-RAY)




Titre : Le masque de Zorro (Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : montana62
Date de la critique : 20/12/2010

Cette critique a été visitée 663 fois. Aide

 

Editeur : Sony pictures
Année de sortie au cinéma : 1998
Date de sortie du DVD : 06/01/2010
Durée du film : 137 minutes


Résumé : Après 20 ans de prison, Don Diego de la Vega est bien décidé à faire revivre Zorro. Pour prendre la relève, il forme un jeune bandit séduisant et généreux...
Acheter ce DVD
chez Fnac à 9.29€
chez Amazon à 7.7€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8.5/10)

Martin Campbell réussit peut-être à l’époque la meilleure adaptation cinématographique d’une célèbre série Tv. La force du réalisateur ne sera pas de démontrer toute l'agilité de ce renard masqué comme lors de ce prologue, mais celle de nous proposer non pas 1 mais 2 Zorro.
Don Diego de la Vega a des comptes à rendre ave un gouverneur, responsable de la mort de sa femme. Le hasard va faire croiser le chemin d’Alejandro, petit voleur mais épris également de vengeance. C’est ainsi que ces deux hommes vont combiner leur force pour renverser ce pouvoir despotique aux moyens de la ruse , de la force et du charme. La grande réussite de ce projet provient de la combinaison action-humour-amour, on y voit un Antonio Banderas ayant bien du mal à dominer sa monture valant quelques scènes de comédie. Les temps mort sont totalement bannis grâce à une intrigue tenant parfaitement la route, certes les personnages n’ont plus grand chose à voir avec les originaux mais la mutation ne gêne aucunement le déroulement de l’histoire.
Les duels épiques sont magistralement soutenus par la partition musicale de James horner, on apprécie ce face à face entre Banderas et la sublime Catherine Zeta-Jones dans l‘écurie, Anthony Hopkins en faux Bernardo manie aussi bien l’épée que l’humour et côté méchant Matthew Letscher est sadique à souhait.
Le masque de Zorro dispose de tous les ingrédients pour passer un excellent moment en famille, il fait partie de ces crus qui vieillissent très bien pour une dégustation « sans modération »


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (3/3)

Pour un film de 1998, on est plutôt agréablement surpris du résultat final, les contours présentent une sacrée précision notamment lors des entrainements, on apprécie également la palette colorimétrique avec ses couleurs bien saturées qui explosent à l’écran et un contraste solide avec une excellente gestion des noirs. Même si on perçoit ça et là quelques plans à la traine, cette copie mérite amplement la note maximale.

Là aussi on est tout heureux de retrouver une piste DTS-HD pour la VF qui nous délivre dès le générique tout son potentiel, le Z s’affiche de manière royal sur les frontales et ce n’est qu’un début. La partition musicale est admirablement retranscrite, les combats amènent de sacrés effets vers les surrounds et le caisson ne se laisse pas faire en jouant quelques grondements bien sentis. En chipotant, on note une légère perte de dynamisme dû au doublage-effet, mais ce petit défaut ne dure pas plus de 30 secondes, insignifiant pour lui ôter la note maximale

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

On démarre par le commentaire du réalisateur puis le sujet vidéo le plus intéressant avec « Démasquer Zorro » (45’05) qui constitue le making-of et surtout l’histoire de Zorro. On a droit à 2 scènes supplémentaires (4’50) pas franchement utiles mais la seconde mérite malgré tout le coup d’œil car elle est le prolongement de la libération des esclaves de la mine. On continue avec le clip vidéo « I want to spend my lifetime loving you » (4’51), « la légende de Zorro - Aperçu dans les coulisses (5’02), une scène exclusive sur la suite « la légende de Zorro » (1’45) et pour finir 4 bandes annonces.

Une jaquette pas désagréable même si elle méritait un peu plus d’imagination, on a également le même soucis avec la sérigraphie un peu trop hollywoodienne. La jaquette présente à l’intérieure ce cher Zorro en action

[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (17/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020