DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


WHITEOUT (BLU-RAY)




Titre : Whiteout (Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : montana62
Date de la critique : 19/01/2011

Cette critique a été visitée 684 fois. Aide

 

Editeur : StudioCanal
Année de sortie au cinéma : 2009
Date de sortie du DVD : 23/02/2010
Durée du film : 101 minutes


Résumé : Carie Stetko, seule U.S. Marshall assignée en Antarctique, voit sa paisible vie basculer le jour où elle découvre le cadavre d'un homme assassiné. Elle n'a que trois jours pour résoudre l'affaire avant que l'hiver polaire ne commence et que le soleil se couche pour 6 mois... et dans la blancheur immaculée de l'Antarctique, elle ne pourra voir l'assassin que lorsqu'il sera sur elle...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (3/10)

Ce qui frappe le plus dans le film de Dominic Sena ce n’est pas cette base scientifique perdue dans l’antarctique faisant penser à The Thing, mais sa mise en scène d’une linéarité confondante de platitude.
Cet avion qui s’écrase lors du prologue avait pourtant de quoi susciter toute notre attention. Les échanges de coups de feu et la mort de tous les occupants laissaient planer le doute quant à son chargement, oui mais voilà, gardons bien en tête ce prologue car il constitue le seul intérêt du film. En effet on voit défiler devant nous des personnages complètement amorphes, on se dit que l’intrigue va évoluer, que le suspens va pointer le bout de son nez avec ses multiples rebondissements, que nenni, tout se déroule comme une déclaration d’impôts à savoir sans envie.
Kate Beckinsale tente bien d’insuffler un semblant d’implication, mais ses partenaires sont loin de jouer le jeu, on découvre avec surprise le générique de fin en se demandant quel était l’intérêt de le faire.
Série B, téléfilm, on a beau tenter de lui coller une étiquette, les navets ont au moins la décence de nous provoquer une réaction. Ce film peut retourner au congélateur et peut s’oublier pour les cinquante prochaines années, qui sait si l’industrie cinématographique se formate à outrance, le film deviendra peut-être un chef d’œuvre.


[ Voir le Logo Détourné pour ce DVD ]


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

A l'image du film on peut juger cette copie sans histoire, en dehors d'un grain visible mais pas gênant, l'ensemble permet un bon confort visuel et sans artéfact, le contraste est bon sans être exceptionnel et la compression est invisible.

La piste VF dispose du DTS-HD Master Audio, on en prend la pleine mesure lors du prologue et des échanges de coups de feu dans l'avion, la suite s'avère un peu plus discrète mais conserve une bonne limpidité, sans être exceptionnelle, saluons l'éditeur de nous proposer une piste plein débit pour la VF.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

On a droit à un régime minimum mais logique compte tenu de la teneur du projet. Il faut se contenter de "Polar Glacial" (12'02) et "De la page à l'écran" (12'04) pour ficeler plus ou moins un Making of et pour achever le tout avant le film annonce 4'11 de scènes coupées. Bref un peu moins de 30 minutes de bonus pour l'ensemble alors que le disque accuse (40,35Go)

La jaquette et la sérigraphie sont identiques, centrant l'attention sur l'actrice vedette. Les couleurs sont largement désaturées, pour mieux coller à l'environnement permettant au passage d'accentuer la couleur rouge sang de son titre.

[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (10/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie
- ce DVD possède un logo détourné

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020