DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LARGO WINCH (BLU-RAY)




Titre : Largo Winch (Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : montana62
Date de la critique : 20/02/2011

Cette critique a été visitée 821 fois. Aide

 

Editeur : Wild Side Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2008
Date de sortie du DVD : 29/07/2009
Durée du film : 119 minutes


Résumé : Le milliardaire Nerio Winch est retrouvé noyé. Une mort forcément suspecte quand on sait qu’il s’agit du fondateur et principal actionnaire du puissant et tentaculaire Groupe W. Qui va hériter de cet empire économique ? Officiellement, Nerio n’avait pas de famille. Mais il cachait un secret : un fils, Largo, adopté presque trente ans plus tôt dans un orphelinat bosniaque… aujourd’hui jeté dans une prison du fin fond de l’Amazonie. Nerio assassiné. Largo emprisonné. Et si ces deux affaires faisaient partie d’un seul et même complot visant à prendre le contrôle de l’empire Winch ?
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

Avant la sortie du second épisode de Jérôme Salle, il était intéressant de se refaire une petite immersion de l'adaptation BD sur grand écran afin de partager les drames de cet enfant adopté.

Et il faut bien avouer que la première bonne impression se confirme, nous suivons toujours avec plaisir ces flash-back sur les tourments de ce jeune homme qu'un père adoptif richissime a choisi pour en faire son héritier. Son assassinat l'amène à remonter un complot visant à déstabiliser l'empire financier dont il devient l'actionnaire majoritaire.
Cette adaptation que le réalisateur a voulu un peu plus condensée pour éviter les temps mort, nous ballade aux quatre coins du monde. L’intrigue s'arme de multiples rebondissements et balaie tout temps mort, les scènes d’action équilibrant un récit plutôt sombre. Nous sommes en présence d’un divertissement français de très bonne facture, n'ayant pas à rougir de productions américaines similaires. Ce largo a du charisme à revendre, ses conquêtes n’ont rien à envier aux James bond girls et ses uppercut font aussi mal que le célèbre agent secret britannique.
La réussite de ce projet tient en grande partie à un casting judicieux avec ce Tomer Sisley très différent physiquement de l’original mais bien présent à l’écran. Son interprétation est vraiment bluffant, constante dans la justesse et l’émotion, froide et efficace dans ses interventions musclées, bref un acteur qui a du punch à revendre ! Kristin Scott Thomas reste toujours aussi impeccable, Mélanie Thierry en « Largo Winch Girl » est bourrée de sex appeal, Gilbert Melki a toujours autant de charisme et méritait à mon goût un rôle un peu plus étoffé.

Au risque de me faire taxer de protectionnisme franchouillard, ce Largo Winch a du talent à revendre. Le lancer de couteau de ce héros de BD française réussit en tout cas joliment sa cible, celle de nous divertir.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (3/3)

le collector en version SD m’avait laissé un excellent souvenir, ici même si le blu-ray n’affiche pas son fameux label THX, on se délecte de la palette colorimétrique proposée. Le grain omniprésent est assez fin (visualisé sur vidéoprojecteur) juste 1 scène plus marquée dans le premier quart d’heure où ça fourmille pas mal. La définition nous offre une bonne précision surtout dans ses gros plans, les plans généraux étant un peu plus lisses, le contraste est splendide et offre une gestion des noirs superbe assurant un confort optimum dans les scènes les plus sombres. On est tout proche de la note maximale.

Une nouvelle fois cet éditeur nous propose une version audio digne du support, puisque la VF se voit attribuer un royal 7.1 alors que la VO doit « se contenter » du 5.1 mais en HD tout de même. Le dynamisme partage les honneurs avec la précision, c’est un véritable régal auditif, les hélicoptères tournent dans notre pièce avec une sacrée précision.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (3/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

On retrouve strictement tous les bonus déjà présents sur la version Collector et malheureusement dans la même version
On démarre par les commentaires audio du réalisateur et de son acteur vedette, on retrouve les 2 making-of (24’10) et (50’28), 4 scènes coupées , les cascades (25’46), la préparation physique (12’48), le créateur de Largo (24’23), la rencontre largo winch (25’29), la bande annonce (1’51) et le comparatif film storyboard (10’27) seul élément non présent sur le collector SD.

Compte tenu du packaging nettement plus esthétique pour la version SD en collector, il n’est pas nécessaire pour ceux qui la détiennent de choisir cette version, même si elle apporte une définition plus précise, du moins plus visible sur vidéoprojecteur.

La jaquette est vraiment superbe et ne souffre d’aucun reproche, on retrouve à l’intérieur une fiche BD, la sérigraphie conserve le logo de l’empire Winch mais présente une trop grande austérité.


Note finale :

  (17/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020