DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


L'ARNACOEUR (BLU-RAY)




Titre : L'arnacoeur (Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : montana62
Date de la critique : 02/03/2011

Cette critique a été visitée 1027 fois. Aide

 

Editeur : Universal Pictures Video
Année de sortie au cinéma : 2010
Date de sortie du DVD : 24/08/2010
Durée du film : 105 minutes


Résumé : Votre fille sort avec un sale type ? Votre soeur s’est enlisée dans une relation passionnelle destructrice ? Aujourd’hui, il existe une solution radicale, elle s’appelle Alex. Son métier : briseur de couple professionnel. Sa méthode : la séduction. Sa mission : transformer n’importe quel petit ami en ex. Mais Alex a une éthique, il ne s’attaque qu’aux couples dont la femme est malheureuse. Alors pourquoi accepter de briser un couple épanoui de riches trentenaires qui se marie dans une semaine...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9/10)

Gros succès public en 2010, Pascal Chaumeil pour son premier long métrage s'offre un casting très glamour pour contrer les productions américaines du genre, alors l'arnacoeur, une arnaque ?
Alex se targue d'être un briseur de couples professionnel, sa mission consistant à charmer sans consommer afin que la victime quitte son conjoint sans intérêt. C'est ainsi que nous suivons toute la panoplie de charme employé envers ses clientes assurant un générique très réussi. La mécanique de l'arroseur arrosé arrive inévitablement, sa nouvelle victime, promise à un homme en apparence parfait, ne va pas le laisser de marbre.
Cette comédie sentimentale gagne sur tous les registres, on y voit un Romain Duris pleurant à chaude larme pour amadouer ses victimes, perdre son étanchéité à coups de fourchette ou clonant avec réussite les pas de danse de Patrick Swayze. Son équipe amène malgré tout les plus gros gags avec un formidable François Damiens, il faut le voir en plombier polonais inondant une chambre de palace ou jouant les faux pilotes de formule 1. Vanessa Paradis se prête volontiers au jeu, assénant un clin d'œil jubilatoire en fredonnant la chanson de Georges Michael . On sourit souvent, rythmé par une excellente bande originale, les 105 minutes passent vite, même trop vite et on déguste jusqu'au bout le générique de fin et les facéties de François Damiens tentant de reprendre le rôle d'Alex.
L'arnacoeur fait un bien fou pour le moral, l'alchimie entre les acteurs est totale, les louanges unanimes du public et des critiques sont pleinement justifiées. L'arnacoeur n'est pas une arnaque mais bien un coup de cœur.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (3/3)

D’emblée la palette de couleurs séduit par sa chaleur et sa richesse, collant parfaitement au thème. L’encodage VC1 délivre une définition excellente avec des contours francs et précis, on note juste quelques plans lisses mais rien de méchant. La profondeur est bien présente appuyée par un solide contraste et une compression très discrète. On est très proche de la note maximale.

Disposant logiquement d’une version HD, la partie audio délivre un dynamisme d’une puissance à la limite de l’agression. Il faut donc baisser un peu l’ampli pour calmer le jeu et apprécier plus calmement les effets proposés, en particulier la bande originale. On savoure avec plaisir le tube de George Michael « Wake Me Up Before You Go-Go » flottant avec une belle limpidité dans la pièce, la note maximale est méritée.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

On retrouve les commentaires du réalisateur, du scénariste et d’une partie des acteurs, le making of (29’20) est franchement sympathique et démontre l’entente des acteurs où il n’était pas toujours évident de conserver son sérieux. Le bêtisier (3’37) reprend déjà certaines scènes du making of, on continue avec 7 scènes coupées (7’46) et pour finir quelques bandes annonces.

Une jaquette et une sérigraphie collant logiquement au sujet avec une certaine réussite.

[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (16.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020