Le moins que l'on puisse dire, c'est que Kansas city n'est pas du tout une œuvre majeure du cinéaste capable pourtant de films comme Short cuts, Le privé ou encore The player. Ici, dans Kansas city, le cinéaste Robert Altman (qui est né dans cette ville), fait pourtant revivre cette ville dans les années 30 avec un travail très minutieux de reconstitution, et avec une ambiance qui fleure bon cette époque par le biais de joueurs de jazz qui ne cessent d'être présents dans ce film.
Par ailleurs, le danger omniprésent à cette époque est bien rendu avec les quelques moments de violence sèche qui émaillent le film. On comprend d'autant mieux l'importance de la pègre durant cette période.
Pour autant, globalement Kansas city déçoit. Son intrigue est réduit au minimum et on a l'impression que le film n'avance pas vraiment. On est vraiment proche d'un ennui poli dans ce film.
De plus, l'actrice principale, Jennifer Jason Leigh, est méconnaissable et parle avec une voix nasillarde.
Bref, la déception est de mise et on préférera se consoler en regardant une nouvelle fois l'excellent film Le privé du même réalisateur.
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