DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


NOUS SOMMES TOUS DES VOLEURS - EDITION BELGE




Titre : Nous sommes tous des voleurs - Edition belge

Version : Benelux
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 30/03/2011

Cette critique a été visitée 105 fois. Aide

 

Editeur : MGM
Année de sortie au cinéma : 1974
Date de sortie du DVD : 02/04/2008
Durée du film : 117 minutes


Résumé : Bowie est un meurtrier. Avec ses deux camarades, il entreprend une audacieuse évasion du pénitencier. Cependant, le travail manque et les trois amis retournent sur la voie qu'ils connaissent le mieux: dévaliser les banques! Lourdement armés et mortellement dangereux, ils laissent derrière eux une piste de banques dévalisées tandis que la presse se réjouit. Cependant, Bowie rencontre une jeune femme simple, Keechie. Ils rêvent d'un bel avenir ensemble, mais Bowie ne sait que trop bien que ce n'est qu'une question de temps avant que la police le mette littéralement sur le gril !
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

Réalisé en 1974 par Robert Altman, Nous sommes tous des voleurs (Thieves like us de son titre original) est une sorte de drame romantique sur fond de dépression économique. En effet, le film nous montre une Amérique des années 30 qui subit de plein fouet la récession économique. On suit au début du film les aventures de trois criminels qui se sont évadés de prison. Tous n'ont qu'un seul but : dévaliser des banques pour disposer d'une belle somme d'argent. Mais les personnages savent qu'ils ne pourront pas indéfiniment s'en sortir de cette façon. C'est d'ailleurs très justement que l'un des protagonistes déclare : « J'aurais dû voler les autres avec ma tête et pas un flingue. » Nous sommes tous des voleurs est une histoire d'autant plus tragique que l'on suit l'histoire d'amour entre l'un de ces évadés, Bowie (joué par un jeune et néanmoins excellent Keith Carradine) et Keechie (jouée par une Shelley Duvall tout en nuances), une jeune femme dévouée et très simple. On notera que cette histoire d'amour naît au moment où l'on entend dans le film une émission radiophonique du Roméo et Juliette de William Shakespeare. D'ailleurs, ceci est un indice très clair de la part d'Altman. La destinée de ce couple sera tout aussi tragique que celui de Roméo et Juliette. Bénéficiant d'une excellente distribution et d'un scénario efficace, Robert Altman signe avec Nous sommes tous des voleurs un bon film (même s'il tire un peu en longueurs) tout à la fois social (une Amérique qui se cherche sur le plan des valeurs) et intimiste (l'histoire d'amour de Bowie et Keechie). A voir.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

Une image regardable mais de qualité inégale.

Le son est dénué de défaut mais n'est pas très puissant. Le film est visionable en français ou en version originale sous-titrée français.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Aucun bonus.

Boîtier amaray. La jaquette (dont un petit logo en bas à droite indique qu'il s'agit d'une édition Bénélux) et le DVD sérigraphié représentent 2 images différentes qui mettent en valeur Keith Carradine et Shellet Duvall.


Note finale :

  (11.5/20)


Commentaires concernant cette critique

- le 01/04/2011 à 17:20 par flo001fg : Tu aurais pu indiqué à propos du visuel de la jaquette que celui-ci reprend le titre original en anglais contrairement à l'édition française, ce qui me semble plus intéressant que la simple présence du petit logo...

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013