DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


RESIDENT EVIL : APOCALYPSE (BLU-RAY) - EDITION WARNER




Titre : Resident Evil : Apocalypse (Blu-ray) - Edition Warner

Version : Française
Auteur de la critique : montana62
Date de la critique : 25/04/2011

Cette critique a été visitée 205 fois. Aide

 

Editeur : Seven7 / Metropolitan Filmexport
Année de sortie au cinéma : 2004
Date de sortie du DVD : 22/10/2008
Durée du film : 90 minutes


Résumé : Alice a survécu à l'effroyable cauchemar qui a dévasté le complexe scientifique ultrasecret d'Umbrella Corporation, mais elle n'est pas la seule à en être ressortie...Un virus mortel s'est abattu sur la ville de Raccoon et rien ne semble pouvoir lui échapper. Avec un groupe de survivants, Alice, dont le métabolisme a mystérieusement été modifié, doit affronter le pire. Certes, elle a gagné de nouveaux pouvoirs, elle est plus puissante, ses sens sont surmultipliés et sa dextérité est hallucinante, mais ça ne sera pas forcément suffisant... Elle est rejointe dans son combat par Jill Valentine, un ancien membre des forces spéciales d'Umbrella. Ensemble, elles vont tenter de résoudre les énigmes et faire face à une force maléfique, un ennemi absolu lancé sur leurs traces. Son nom ? Némésis. Son but ? Eliminer toute vie. Cette fois, s'échapper ne suffira pas. Il va falloir affronter...
Acheter ce DVD
chez Fnac à 16.99€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (4/10)

Dans le premier épisode de Résident Evil, nous laissions Alice dans un monde où le virus a multiplié les amateurs de viande fraiche. Alexander Witt après avoir joué les assistants de Ridley Scott dans la chute du faucon noir, décide pour sa première réalisation de s'offrir cette suite.
Nous retrouvons donc super Jaimie là où nous l'avions laissé dans cette ville en quarantaine, des éléments de force spéciale pris dans ce piège urbain vont servir de point de départ pour une trame qui même si elle s'inspire du jeu vidéo va se révéler à plus d'un titre bien calamiteuse.
L'entrée en scène d'Alice dans cette église à moto bat à plate couture toutes les interventions grotesques déjà vues des super héros de série Z. Tout suspens est balayé dans cette entreprise complètement construite sur l'action, on voit un protagoniste se faire mordre toutes les 5 minutes, difficile de s'attacher dans ces conditions aux personnages. Le Némésis fait une entrée remarquée pour sa puissance de feu mais ne pèse pas plus dans l'intrigue, la débauche d'effets et d'efforts à nous entrainer dans le sillage de Wonder Woman L'oréal s'avère complètement vain.
Milla Jovovich en se parant des oripeaux de super-casseuse, laisse au vestiaire toute la sympathie qu'on avait pour elle dans le premier épisode, elle rejoint ainsi la longue liste des Dolph lundgren, JCVD ou Steven Seagal en mode Patator. Le reste du casting est aussi transparent que le scénario, Sienna Guilory avec son look de Lara Croft remplace avantageusement Michelle Rodriguez d'un point de vue esthétique les grimaces en moins.
Ce résident Evil 2 ne représente au final qu’une pâle suite où seul le terme Apocalypse n’est pas usurpé pour le contenu et le contenant. Les multiples scènes d’action permettent d’éviter l’ennui profond, mais le régime hautement protéiné manque singulièrement de saveurs.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (3/3)

L'encodage VC1 affiche de sérieuses moyennes frôlant les 30Mbps, le contraste très solide et une bonne gestion des noirs permet d'avoir un excellent confort pour la majorité du film se déroulant la nuit. Les contours sont dans l'ensemble précis même si le piqué affiche par moment des petites faiblesses, On est proche de la note maximale.

La piste HD proposée pour la VF bénéficie de beaucoup d'attention et surtout d'un sacré dynamisme. L'excellent mixage permet d'apprécier les multiples effets qui se propagent sur toutes nos enceintes, le seul défaut étant un doublage de piètre qualité. Pour une fois, la VF fait jeu égal d'un point de vue technique avec la VO.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

On retrouve 3 commentaires, le premier avec le réalisateur et le producteur, le second avec les acteurs et enfin le troisième avec le scénariste et réalisateur du premier épisode. "Game Over" constitue le making-of découpé en 6 parties (47.34), on trouve ensuite "Add on" découpé en 7 modules (1'08'46), 20 scènes coupées (11'14), un bêtisier (2'52), 9 bandes-annonces et enfin un lien internet purement promotionnel. Même si le film est loin de répondre à certaines attentes, il faut bien reconnaitre que la partie consacrée aux suppléments dévoile beaucoup de ses secrets (+ 2 heures en dehors des commentaires) mais d'un intérêt inégal.

Le sur-étui et la jaquette consacre toujours son attention sur son héroïne, cette fois-ci on quitte le rouge dominant pour un bleu nuit majoritaire. La sérigraphie conserve les mêmes couleurs dominantes avec son héroïne en mode récupération, on déplore juste un excédent de logos. L’ensemble est malgré tout esthétique.

[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (13/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013