DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


SEPARATE LIES




Titre : Separate lies

Version : Française
Auteur de la critique : pierre127
Date de la critique : 04/05/2011

Cette critique a été visitée 542 fois. Aide

 

Editeur : 20th Century Fox
Année de sortie au cinéma : 2006
Date de sortie du DVD : 17/10/2006
Durée du film : 86 minutes


Résumé : James Manning, avocat d'affaires reconnu et respecté, et son épouse Anne vivent avec bonheur entre leurs deux résidences : la semaine à Londres et le week-end à la campagne où ils aiment à recevoir leurs amis dans leur magnifique maison. Ils jouissent d'une existence paisible et privilégiée, ne sont confrontés à aucun souci et il serait proprement absurde d'imaginer que leur vie puisse s'effondrer en quelques minutes. C'est pourtant précisément ce qui se produit quand le mari de leur femme de ménage est trouvé mort sur une route de campagne, victime d'un chauffard. Ce qui ressemble de prime abord à un banal accident provoque très rapidement une cascade de mensonges qui seront lourds de conséquences pour la vie harmonieuse de James et Anne Manning.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7/10)

Dans la campagne anglaise, un jardinier se fait renverser à bicyclette par un luxueux 4 x 4 qui prend la fuite. Derrière ce mortel fait divers, un adultère. Derrière cet adultère, une décortication des moeurs amoureuses et sociales de la très argentée bourgeoisie londonienne. Première réalisation de scénariste de Gosford Park, Separate lies marque moins par son intrigue policière que par la finesse des portraits. Car cette anti-enquête n'ourdit nulle machination en dépit des accusations croisées et auto-dénonciations mensongères auxquelles se livrent les trois membress du triangle amoureux, ni ne s'emploie à révéler l'ignominie d'une société de classes impitoyable. L'avocat d'affaires vieillissant et trompé, l'épouse oisive, le séducteur butor se dépouillent au contraire de leurs oripeaux mondains, pour se montrer dans leur nudité : ce sont des âmes en peine.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

Image satisfaisante

Son Dolby Digital

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Commentaire audio

Pochette légèrement différente de celle présentée sur le site : visuel de la pochette scindé en deux parties. Dans sa partie supérieure une scène de baiser dans un restaurant et dans sa partie inférieure le visage grave de Tom Wilkinson.


Note finale :

  (13.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2021