DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


DEAD AT 17




Titre : Dead at 17

Version : Française
Auteur de la critique : flo001fg
Date de la critique : 25/05/2011

Cette critique a été visitée 145 fois. Aide

 

Editeur : Emylia
Année de sortie au cinéma : 2008
Date de sortie du DVD : 06/10/2009
Durée du film : 90 minutes


Résumé : Alyssa, une brillante femme active qui a perdu son mari il y a sept ans, élève seule ses deux enfants, Danielle et Jason. Alors qu'il s'apprêtait à finir ses études ce dernier meurt dans des conditions étranges... Alyssa va tout faire pour élucider la mort de son fils...

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (5.5/10)

Ce petit thriller canadien réalisé pour la télévision par Douglas Jackson ("A Lover's Revenge", "A Killer Upstairs", "Maid of Honor", "The Perfect Marriage", "The perfect neighbor", autant de dvd sortis également chez l'éditeur Emylia!) ne brille pas par son originalité, mais se laisse voir agréablement grâce à une histoire bien construite et crédible. L'histoire est de plus soutenue par un casting très correct. On notera la présence dans le rôle principal de Barbara Niven ("Blood stains", "Summer's Blood ", "The Rival", "The Perfect Neighbor"), assez convaincante ici dans le rôle de cette mère cherchant à comprendre le décès de son fils. Parmi le reste du casting, d'autres têtes "connues" du petit écran, comme Sophie Gendron ("A Lover's Revenge", "The Rival", "Blood stains"), actrice quasiment présente dans tous les métrages du réalisateur et Linden Ashby ("Stripped Naked", "The Rival", "Melrose Place"). Il est d'ailleurs à noter que tout ce petit monde avait déjà tourné ensemble dans "The rival" du même Douglas Jackson. Malgré tout ça, cela demeure un téléfilm classique, qui n'a tout de même rien de bien palpitant. Cela se laisse regarder tranquillement, mais c'est tout! N'en attendez pas plus!


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

La qualité de l'image est dans l'ensemble très bonne, même s'il n'y a pas de quoi s'extasier non plus. Le master utilisé est un master français, ce qui permet notamment d'avoir le titre français au générique, à savoir "Secrets inavouables".

Le dvd ne propose malheureusement que le doublage français, mais celui-ci est heureusement très honorable.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Menu animé montrant le strip-tease du début du film et en guise de bonus, 4 bandes annonces de l'éditeur pour les dvd de "Fiançailles mortelles", "Un étranger à la maison", "Britannic" et "Firefight - Piège En Forêt".

Jaquette classique mettant en avant le face à face entre la mère et le meurtrier de son fils. La sérigraphie reprend le bas de l'affiche, insistant ainsi sur le côté inquiétant du visage du meurtrier.


Note finale :

  (11/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013