DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


PIRATES DE LANGKASUKA (BLU-RAY)




Titre : Pirates de Langkasuka (Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : flo001fg
Date de la critique : 16/06/2011

Cette critique a été visitée 673 fois. Aide

 

Editeur : Emylia
Année de sortie au cinéma : 2008
Date de sortie du DVD : 16/02/2010
Durée du film : 119 minutes


Résumé : 1542 : Black Raven, un infâme pirate, convoite un précieux canon qui a coulé au fond de la mer de Thaïlande : à coup de magie noire et d’arts martiaux, il va tenter de s’emparer de l’objet afin de renverser le royaume de la reine Hijau. Ces pirates des mers menacent d’envahir les royaumes des trois reines de Langkasuka qui décident de s’unir pour défendre leurs terres et leurs peuples...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7/10)

Sorti en 2008, "Pirates de Langkasuka" est un film thaïlandais, réalisé par Nonzee Nimibutr ("3 histoires de l'au-delà"), au budget assez conséquent, mélangeant heroic fantasy et arts martiaux. Malgré les attentes que l'on peut avoir d'une telle superproduction, le résultat est loin d'être parfait, même si au final il reste satisfaisant. L'histoire, même si elle est finalement plutôt simple, est au départ assez confuse et il n'est donc pas aisé d'accrocher au film au début de celui-ci. De plus, certains combats d'arts martiaux, également au début, ne sont guère convaincants. On devine en effet trop l'utilisation des câbles et ils ne sont pas assez fluides. En revanche, le film est esthétiquement très beau et bénéficie d'une jolie photographie, notamment lors des prises de vues sous-marines. Les décors et les costumes sont splendides, ce qui lui donne un certain caché. L'interprétation est bonne et le casting est particulièrement bien choisi. Chaque personnage a un physique bien particulier, ce qui permet d'identifier facilement tous les protagonistes. Certains effets numériques sont un peu trop visibles, mais dans l'ensemble, à ce niveau cela reste très correct. Certaines scènes frôlent le ridicule (l'attaque à partir des ailes delta par exemple), mais constamment le film est sauvé par des idées assez inventives. Comme dans tous films d'heroic fantasy qui se respectent, les magiciens et le recours à des pouvoirs extraordinaires sont bien présents et c'est à mon avis là où le film est le plus intéressant. Le fait que le maître ait à la fois une personnalité bonne et une obscure est une très bonne idée, de même que l'utilisation des pouvoirs sur les poissons (idée qui aurait pu paraître pourtant quelque peu ridicule...). Le film comporte quelques moments assez sombres comme la découverte des corps au fond de l'eau, apportant ainsi une certaine gravité au scénario. Après un début difficile, on se surprend à rentrer dans cette histoire qui devient au fur et à mesure de plus en plus claire, grâce notamment à l'utilisation de flash-backs bien utilisés.
"Pirates de Langkasuka" n'est donc certainement pas le film que l'on avait imaginé ou espéré. C'est un film un peu bancal, mais on passe tout de même un bon moment en le regardant.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

La qualité de l'image est globalement bonne, elle est légèrement supérieure au dvd, mais attention , en revanche les sous-titres sont vraiment trop petits et jaunes, contrairement aux éditions dvd qui ont de sous-titres beaucoup plus lisibles. Format AVC 1080p/24 [1.78].

Le son est dans l'ensemble très bon avec au choix des pistes 5.1 et dts-hd pour la version originale thaïlandaise et la version française. Le doublage français n'est pas très bon, malgré des voix dans l'ensemble pas ridicules pour un film asiatique.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Jolie interactivité. Les bonus sont composés d'un diaporama, d'un making of fait d'extraits de tournage et d'un autre making of en deux parties. Il est franchement regrettable en revanche que les sous-titres soient si petits et si mal placés, ce qui les rend quasi illisibles contrairement à ceux de l'édition du dvd collector. Il est à noter par contre que cette édition contient un code D-Box.

Jolie jaquette donnant vraiment envie de découvrir le film. La sérigraphie est assez réussie et montre le héros armé de deux sabres avec une baleine en arrière plan. Les logos sont placés dans un bandeau en bas de la sérigraphie.


Note finale :

  (14/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2021