DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


RUN ! BITCH RUN ! (BLU-RAY)




Titre : Run ! Bitch Run ! (Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : flo001fg
Date de la critique : 26/08/2011

Cette critique a été visitée 860 fois. Aide

 

Editeur : M6 Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2009
Date de sortie du DVD : 19/07/2011
Durée du film : 83 minutes


Résumé : Catherine et Rébecca, deux étudiantes catholiques, font du porte à porte pour réunir des fonds pour leur église. Peinant à démarcher les habitants, elles échouent devant la maison de Lobo, un dealer sadique, qui les séquestre. Lorsque Rébecca est tuée par Marla, la petite amie bisexuelle de Lobo, ce dernier décide d’emmener Catherine dans les bois pour s’amuser avec elle. Laissée pour morte par le frère attardé de Lobo, Catherine survit miraculeusement. À son réveil elle n’a qu’une obsession : leur faire payer...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

Cela faisait des mois que je fantasmais sur la bande annonce exceptionnelle de ce film au titre on ne peut plus accrocheur "Run ! Bitch Run !"... Tout un programme! C'est à Joseph Guzman ("Nude Nuns with Big Guns", "The Gift") que nous devons ce pur Rape and revenge complètement décomplexé. Le film suit à la lettre les codes du genre (viol violent et sadique suivi d'une vengeance tout aussi violente). Le réalisateur assume totalement son film, ne se censure pas et signe un vrai film d'exploitation. Alors attention tout de même, car le film est à réservé à un public averti! Les scènes érotiques sont nombreuses et crues (sans jamais tomber dans le porno!), la violence est omniprésente (mais limitée tout de même par le manque de moyens!), les méchants sont vraiment sadiques et certaines scènes sont carrément déviantes (il y a par exemple une scène de nécrophilie!). Mais il y a également une bonne dose d'humour noir comme souvent dans les Rape and revenge ("La Dernière Maison sur la gauche" par exemple!), ce qui contribue à rendre le film encore plus glauque et en même temps regardable, tout en faisant comprendre qu'il s'agit là tout de même d'un simple divertissement. Il est amusant de voir l'un des violeurs prendre son pied devant un film de Nunsploitation, dont le réalisateur a réalisé quelques scènes pour l'occasion, ce qui engendrera certainement son film suivant, au titre encore plus "bandant", "Nude Nuns with Big Guns"! Le jeu des acteurs est assez limité, mais les demoiselles sont pulpeuses et les salauds suffisamment convaincants en pervers. On notera la présence d'une musique très seventies, assez réussie et collant parfaitement à l'ambiance justement très seventies du métrage (alors que celui-ci se passe de nos jours!). Le dernier meurtre est vraiment mémorable et marquera à coup sûr les esprits pour longtemps, ce qui fait que "Run ! Bitch Run !" est un film que je ne suis pas prêt d'oublier!


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

La qualité de l'image est très correcte et respecte bien la photographie volontairement crade et le grain indispensable à ce genre de films. Toutefois la différence avec un bon dvd n'est pas évidente... Format : 1920 x 1080 24p - 1.77 - Encodage MPEG4 /AVC

Les pistes dts hd master audio 2.0 sont très correctes également, mais il est préférable de voir tout de même le film en version originale.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Les bonus sont exclusivement français avec deux interviews de Laurent Aknin. L'une où il explique ce que sont le grindhouse et le cinéma d'exploitation et l'autre où il analyse le film. Malheureusement, si on trouve les bandes annonces de "Nude Nuns With Big Guns" et "Samourai Avenger" en avant programme, l'éditeur ne nous offre pas la fabuleuse bande annonce du film... Quel dommage!

La jaquette très grindhouse donne vraiment envie de voir ce film. Celle-ci est glissée dans un boîtier de couleur rouge du plus bel effet. La sérigraphie quant à elle reprend le visuel de l'affiche de façon très réussie avec des logos discrets et bien placés.


Note finale :

  (15/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019