DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


TOMORROW AT SEVEN




Titre : Tomorrow at Seven

Version : Française
Auteur de la critique : flo001fg
Date de la critique : 02/09/2011

Cette critique a été visitée 393 fois. Aide

 

Editeur : Hantik Films
Année de sortie au cinéma : 1933
Date de sortie du DVD : 07/09/2011
Durée du film : 61 minutes


Résumé : Dans un vieux et sombre manoir, les protagonistes sont menacés par un mystérieux assassin. Ce dernier remet subrepticement à ses futures victimes une carte à jouer annonçant l’heure exacte de leur mort. Mais « L’As de Pique » sera démasqué par le beau et ténébreux Chester Morris, spécialiste des rôles virils et romantiques.
Acheter ce DVD
chez Amazon à 14.99€
chez PlusDeDVD à 13.79€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7/10)

Troisième titre de la collection de titres rares baptisée "The Scare-ific Collection" des éditions Hantik Films, "Tomorrow at seven" est une sympathique comédie policière de 1933, réalisée par Ray Enright ("Gung Ho", "Les écumeurs", "Montana"). Ce film qu'on pourrait imaginer être un "whodunit" classique, s'avère être assez original par son côté comique apporté par le duo de policiers incompétents formés par Frank McHugh ("Les fantastiques années 20", "Monsieur Joe") et Allen Jenkins ("Femme ou démon", "Confidences sur l'oreiller"). Même si leur humour ne fait pas toujours mouche, il prête à sourire, surtout au début, car on ne s'y attend pas vraiment. Malgré certaines baisses de rythme par moment, on se laisse prendre au jeu de cette intrigue classique et on cherche, tout comme les protagonistes, qui peut bien être le mystérieux tueur surnommé "L’As de Pique" qui signe ses crimes avec une carte et prévient ses futures victimes de l'heure à laquelle ils vont mourir. Les "héros" interprétés par Chester Morris ("Boston Blackie", "Big House") et Vivienne Osborne ("Supernatural"), ne manquent pas d'un certain charme désuet qui nous plongent à fond dans les années 30, tout comme les combats à main nues qui font très datés. Alors bien sûr, il faut être ouvert d'esprit pour ne pas trouver cela ridicule, mais pour moi, cela a un charme certain.
"Tomorrow at seven" est donc un petit divertissement sympa, à priori réservé aux amateurs de vieux films, mais également aux curieux, car il est fort possible que ce personnage qu'est "L'As de Pique" soit à l'origine d'un autre méchant devenu célèbre, à savoir le Joker!!!


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1/3) Avis sur le son :   (1/3)

L'image comporte pas mal de défauts, mais c'est plutôt normal pour un film des années 30 aussi rare. Cela reste heureusement très regardable et il est à noter que l'éditeur Hantik Films a procédé à une remasterisation offrant ainsi la meilleure copie de ce film à ce jour. Format 1.37, 4/3.

Tout comme l'image, le son est loin d'être parfait, avec notamment de nombreux scratchs... Le film est présenté uniquement en version originale anglaise avec des sous-titres français, allemands, italiens et espagnols (très bonne idée de l'éditeur!).

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

L'éditeur Hantik films poursuit son heureuse idée de nous offrir des épisodes du serial "Undersea Kingdom". En effet, on trouvait sur les deux premiers titres de la collection, les épisodes 1,2,3 et 4 et ici on a le droit aux épisodes 5 (Prisonniers d'Atlantis) et 6 (Le Juggernaut attaque). On trouve également sur cette édition les filmographies selectives de Chester Morris, Frank McHugh et Allen Jenkins.

Glissée dans un boîtier amaray classique, la jaquette reprend l'affiche de l'époque, ce qui est vraiment une bonne chose (contrairement au dvd zone 1). Le recto propose la version de la jaquette normale de l'éditeur avec les différentes langues, alors que le verso présente la version uniquement en allemand, proposée pour le magazine de cinéma "Dead line". Cette édition est accompagnée d'un petit livret offrant une présentation du film par Jean-Pierre Putters traduit en anglais, allemand, italien et espagnol. La sérigraphie est également très réussie et reprend le visuel du bas de l'affiche, avec des logos bien placés.


Note finale :

  (12/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013