DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


ZOMBIE LOVER (BLU-RAY + DVD + COPIE DIGITALE)




Titre : Zombie lover (Blu-ray + DVD + Copie digitale)

Version : Française
Auteur de la critique : flo001fg
Date de la critique : 12/10/2011

Cette critique a été visitée 167 fois. Aide

 

Editeur : Emylia
Année de sortie au cinéma : 2008
Date de sortie du DVD : 02/05/2011
Durée du film : 101 minutes


Résumé : Patrick et Carol sont deux frères jumeaux venant juste de terminer leurs études universitaires. Ils vivent dans une petite ville américaine de banlieue avec leur jeune frère Beetle. Un jour, la belle Wendy, une amie de l’université, disparaît. Un moment difficile pour les deux jumeaux, secrètement amoureux de la jeune femme. En se baladant dans les bois, les frères vont tomber sur le cadavre de Wendy. Un cadavre, mais vivant… Les jumeaux vont alors ramener la jeune femme chez eux et essayer d’en prendre soin en secret.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9/10)

Quelle belle surprise que ce petit film indépendant! Alors que l'on pourrait s'attendre à une comédie genre "Shaun of the dead" au vue de la jaquette, on a en fait affaire à une comédie dramatique vraiment à part, émouvante et innovante à la fois. Réalisé par les Deagol Brothers, formés en fait par Andy Duensing et Christopher Doyle, "Make-Out with Violence" aka "Zombie lover" (un peu curieux, ce titre!) est en fait un film faisant penser à un croisement entre les films de Gus Van Sant style "Paranoid Park" et ceux de John Hughes style "The Breakfast Club", avec une touche de "Pump up the volume". Autant dire, qu'on imagine mal une histoire de zombies dans ce type de films! Et pourtant, les deux réalisateurs arrivent à nous faire croire à cette histoire complètement improbable et signent un teen-movie particulièrement réjouissant, servi par une bande-son splendide et une bande originale très pop, qui ne démérite pas. Les acteurs sont tous peu connus, voir inconnus et pourtant leur interprétation est vraiment des plus convaincante. On notera que les deux acteurs principaux, qui jouent les rôles des deux "faux" frères jumeaux, Eric Lehning (Patrick) et Cody DeVos (Carol), sont également les deux scénaristes. Tous les acteurs, d'ailleurs, semblent s'être vraiment investis dans le film et à tous les niveaux. Le film a une photographie de toute beauté et à aucun moment, on ne ressent que le budget a été très limité. Les Deagol Brothers apportent une approche encore jamais exploitée du film de zombies, sans que jamais on est affaire à un film d'horreur ou à une parodie. Ce n'est pas non plus une romance comme "Zombie Honeymoon", comme pourrait le laisser croire le titre français. Certaines scènes font rire, mais ce n'est pas vraiment une comédie également. Finalement, le fait qu'il y ait un zombie est secondaire et c'est avant tout les relations complexes entre ces jeunes adultes, tout juste sortis de l'adolescence, qui sont intéressantes. La relation entre Carol et Addy, supplantant d'ailleurs celle de Patrick et de Wendy (la jeune fille zombie!). Le côté nécrophile de la relation de ces derniers sera sous-jacente, mais les réalisateurs ne tomberont jamais dans le déviant ou le vulgaire.
"Make-Out with Violence" est un véritable ofni, méritant largement les nombreuses récompenses qu'il a ramassé lors de divers festivals. Il y a à peine quelques heures que je l'ai vu et déjà, j'ai envie de le revoir et de le faire découvrir à mon entourage. Si ça, c'est pas le signe que le film est réussi...


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Le DVD, comme le Blu-ray offrent une image d'une excellente qualité, mais on notera tout de même un plus pour le Blu-ray qui offre une meilleure définition avec une image plus claire. Le format du DVD est en 1.78, 16/9ème. Celui du Blu-ray est en AVC 1080p/24 [1.78].

Très bon son dans l'ensemble même si on remarque un défaut furtif lors de la scène où Addy et Carol discute ensemble près de la piscine. Autrement la version originale est meilleure, mais la version française tient quand même assez bien la route. Le DVD comporte des pistes 5.1 dolby digital dans les deux langues et une piste 5.1 dts digital surround en version originale. Le Blu-ray, lui, contient des pistes 5.1 dts-HD High Resolution Audio dans les deux langues. Et enfin, la copie digitale n'est disponible qu'en français en 2.0 AAC.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

En dehors du fait que le commentaire audio ne soit pas sous-titré, on est vraiment gâté avec de très intéressantes scènes coupées présentées par divers acteurs et des musiques supprimées au montage également présentées par l'un des compositeurs. Dommage qu'on n'ait pas le droit à tous les bonus présents sur l'édition américaine du film.
Cette édition contient en plus, une copie digitale illimitée.

La jaquette présente une affiche pouvant laisser croire qu'on a affaire à une comédie (contrairement à celle de l'édition américaine ou à l'affiche originale), mais elle est dans l'ensemble assez réussie et notamment les photos au dos sont assez bien choisies. Cette édition, présentée dans un boitier Blu-ray triple, bleu, assez épais, comporte un fourreau cartonné identique à la jaquette. La sérigraphie du Blu-ray reprend le visuel de l'affiche avec des logos très discrets, celle du DVD reprend, quant à elle, une photo de Wendy couchée, présente au dos de la jaquette, alors que le disque de la copie digitale n'est quant à lui pas sérigraphié.


Note finale :

  (17.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013