DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LES SEIGNEURS DE DOGTOWN - EDITION BELGE




Titre : Les seigneurs de Dogtown - Edition belge

Version : Benelux
Auteur de la critique : sapiens
Date de la critique : 27/11/2011

Cette critique a été visitée 252 fois. Aide

 

Editeur : Columbia / Tristar
Année de sortie au cinéma : 2005
Date de sortie du DVD : 02/02/2006
Durée du film : 105 minutes


Résumé : Lords of Dogtown est l’histoire authentique des légendaires Z-Boys. Au cours des années '70, un petit groupe de surfeurs du quartier défavorisé de "Dogtown" développa un nouveau style révolutionnaire de skate-boarding. En appliquant au skateboard la gestuelle singulière du surf, les Z-Boys firent immédiatement sensation et devinrent de véritables légendes locales. Ils perfectionnèrent leur technique en s’entraînant dans des piscines vides et sont aujourd’hui reconnus comme les fondateurs des "sports extrêmes" et d'un mouvement culturel qui s'est immédiatement répandu à travers le monde. Mais le hobby qui faisait déjà forte impression dans un cercle relativement privé s'est transformé en véritable business et la gloire, tôt ou tard, exige également son tribut...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8.5/10)

Ancienne chef décoratrice, Catherine Hardwicke va avec ce film donner au monde du skate son graal cinématographique, son "Point break" version béton. Son histoire se base sur de vrais skateurs qui ont su transformer un simple jouet d'enfant en un sport extrème dans les années 70.
A priori ce film semble au départ ne s'adresser exclusivelent qu'aux accros de sports extrèmes avident de défis accrobatiques. Et ceux-ci en ont pour leur argent dès l'introduction du film, décrivant une bandes de voyous irresponsables marchant à l'adrénalline et la testotétone, avec une avalanche d'images de skateurs sautant partout avec leurs planches. Bref, le cliché même du film de sport extrème, dont le grand public se lasse très vite. Mais passé la première demi-heure assez pénible et énervante, Catherine Hardwicke parvient à donner un sens à son histoire, en s'appuyant d'abord sur les faits historiques tel que l'arrivé de ces jeunes délinquants dans des compétitions aux allures de championat de patinage artistique et la monté en puissance du phénomène skate dans les rue. Pour donner finalement à son scénario une trame scorsesienne avec ses héros qui brûlent leurs ailes au panthéon du star-système. Une très belle surprise donc de ce film dont on attendait rien et qui se termine sur une dernière scène absolument sublime.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1/3) Avis sur le son :   (2/3)

Pouah! L'image est granuleuse, les couleurs satures, l'image est floue et trop saturée dans les noirs. Un master dégueulasse.

Son 5.1 en VO et VF. A noter plein de sous-titrages non renseigné sur la pochette.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (0/1)

A défaut de bonus de qualité, il y a la quantité. Commentaire audio, making of, reportages, anecdotes, bétisier, tout y est mais les sujets son survolés, c'est bien dommage.
Le plus interessant reste finalement les scènes coupées qui apprennent beaucoup sur les personnages.

Un visuel bien moche !


Note finale :

  (13.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2018