DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


IMPASSE (DEAD INNOCENT)




Titre : Impasse (Dead Innocent)

Version : Française
Auteur de la critique : flo001fg
Date de la critique : 07/04/2012

Cette critique a été visitée 62 fois. Aide

 

Editeur : Antartic
Année de sortie au cinéma : 1997
Date de sortie du DVD : 06/05/2009
Durée du film : 90 minutes


Résumé : Avocate célèbre, Suzanne St Laurent découvre en arrivant chez elle le meurtre de sa femme de ménage et l'enlèvement de sa fille. Que faire sinon prévenir immédiatement la police ? A peine a t elle composé le numéro de téléphone qu'une voix lui ordonne de raccrocher. Une voix en provenance d'un réseau caméra installé dans l'appartement. Sous étroite surveillance, Suzanne doit désormais choisir entre les deux options que lui offre le ravisseur. Soit se suicider, soit abandonner sa fille à son sort tragique...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (5/10)

Téléfilm canadien de 1997, "Dead innocent" se laisse voir, sans réellement passionner, mais arrivera malgré tout à tenir en haleine jusqu'au bout grâce à un suspens relativement bien géré.
Essentiellement connue en tant qu'actrice, Sara Botsford ("L'affaire Chelsea Deardon", "Fog", "Les rats attaquent") signe avec ce long-métrage son premier film en tant que metteur en scène. Bon, cela ne casse pas des briques et on comprend pourquoi elle n'a pas fait grand-chose en tant que réalisatrice par la suite, en dehors de deux épisodes de la série "Canooks". Toutefois, rien de honteux non plus... "Impasse" (titre français de ce téléfilm) vaut surtout pour son casting, où l'on retrouve dans les rôles principaux Geneviève Bujold ("Tremblement de terre", "Coma", "La corde raide", "Obsession", "Faux-semblants" etc...), Nancy Beatty ("Terre neuve", "Mélodie pour un meurtre"), Emily Hampshire ("Snow Cake", "Die - Le châtiment") et Graham Greene ("Danse avec les loups", "Coeur de tonnerre", "La ligne verte"). Joli casting certes, mais qui en fait le minimum syndical tout de même! En dehors de la mise en scène, c'est surtout la musique qui fera ressortir la facture très télévisuelle du film. Côté action, le film manquera de crédibilité par sa mollesse (on a vraiment l'impression que la jeune fille se laisse faire!). Dommage, car avec un peu plus de dynamisme dans les scènes d'action et une musique plus réussie, le film aurait pu être assez réussi, car même si l'histoire est plutôt simpliste, elle tient la route et le suspens est tout de même pas trop mal amené.
"Dead innocent" est donc un petit téléfilm, sans prétention, vite vu, mais aussi vite oublié...


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

Qualité d'image assez moyenne avec une compression souvent très visible. Master français. Format 1.33, 4/3.

Son correct, mais on regrettera l'absence de version originale, malgré un doublage français convenable. Piste française en stéréo.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Pas grand-chose à se mettre sous la dent, mais c’est un peu normal pour un téléfilm. On trouvera tout de même les biographies et filmographies de Geneviève Bujold et Graham Greene et la bande annonce en version originale.

La jaquette est plutôt assez réussie et donne envie de voir le film, mais ne vous attendez pas à voir le moindre bout de fesses… La sérigraphie présente un visuel bleu avec Geneviève Bujold et Graham Greene.


Note finale :

  (9/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013