DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


THE DESCENDANTS (BLU-RAY)




Titre : The descendants (Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : zardi
Date de la critique : 08/11/2012

Cette critique a été visitée 514 fois. Aide

 

Editeur : 20th Century Fox
Année de sortie au cinéma : 2011
Date de sortie du DVD : 01/10/2012
Durée du film : 110 minutes


Résumé : A Hawaii, la vie d’une famille bascule. Parce que sa femme vient d’être hospitalisée suite à un accident de bateau, Matt King tente maladroitement de se rapprocher de ses deux filles, Scottie, une gamine de dix ans vive et précoce, et Alexandra, une adolescente rebelle de dix-sept ans. Il se demande aussi s’il doit vendre les terres familiales, les dernières plages tropicales vierges des îles, héritées de ses ancêtres hawaiiens. Quand Alexandra lui révèle que sa mère avait une liaison, le monde de Matt vacille. Avec ses deux filles, il part à la recherche de l’amant de sa femme. Durant une semaine essentielle, au fil de rencontres tour à tour drôles, perturbantes et révélatrices, il va finalement prendre conscience que sa principale préoccupation est de reconstruire sa vie et sa famille…
Acheter ce DVD
chez Amazon à 7.57€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8.5/10)

Après Monsieur Schmidt et Sideways, Alexander Payne nous fait vivre cette aventure douce-amère d'un père qui perd ses repères et qui va essayer de reconstruire une famille trop longtemps délaissée dans le cadre idyllique des îles d'Hawaï.
George Clooney dans le rôle du mari trompé et du père en quête d'autorité y fait une de ses meilleures compositions pleine d'ironie et de délicatesse. La jeune actrice Shailene Woodley, révélation du film, incarne très bien la fille ainée rebelle à la recherche de cette affection paternelle qu'elle n'a jamis connue.
En donnant une touche affectueuse et dérisoire à ses personnages le réalisateur évite de tomber dans le pathos qu'aurait pu suggérer un tel scénario, ce qui justifie l'oscar pour la meilleure adaptation. De plus sa direction d'acteur, comme dans ses films précédents, fait merveille et les personnages secondaires ne sont pas sans rappeler ceux de Little Miss Sunshine à la fois cocasses et attendrissants. On ne peut pas rester insensible à ce film plein de tact et d'ironie. Seul bémol, l'histoire parallèle de la (non)vente du domaine n'est pas assez exploitée et aurait pu permettre une satyre plus féroce de la société américaine.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Image impeccable.

Piste sonore de bonne qualité et harmonieusement répartie.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Des bonus courts avec deux scènes coupées et surtout une discussion intéressante entre George Clooney et Alexander Payne qui montre leur complicité et la passion du cinéma qui les anime.
A noter dans le boîtier la présence du DVD alors qu'il n'est pas mentionné à la vente !

La pochette reprend le visuel de l'affiche par contre le cerso est pénible à lire et peu esthétique. La sérigraphie du disque reprend une photo du film où on voit Matt King et ses deux filles marcher sur la plage. Les logos présents sont assez discrets.


Note finale :

  (15.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2021