DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


VAMPIRE GIRL VS FRANKENSTEIN GIRL (BLU-RAY)




Titre : Vampire Girl vs Frankenstein Girl (Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : flo001fg
Date de la critique : 18/11/2012

Cette critique a été visitée 95 fois. Aide

 

Editeur : Elephant Films
Année de sortie au cinéma : 2009
Date de sortie du DVD : 15/03/2011
Durée du film : 98 minutes


Résumé : La guerre des gangs fait rage dans un lycée de Tokyo où règnent des écolières avides de scarifications et de trips gothiques. L’arrivée de Monami, une jolie vampire, dans le lycée, attise les convoitises les plus macabres. Les écolières redoutent son charisme et l’attention qui lui porte Jyugon, le petit ami de Keiko, la chef de clan la plus redoutable. Ces lycéennes ignorent que Monami est déjà au coeur d’une guerre impitoyable autrement plus redoutable et sanglante. Cette fois-ci, la vengeance se joue dans la cour des grandes...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

"Vampire Girl vs Frankenstein Girl"!!!! Voilà un titre fortement alléchant et prometteur... Alors est-ce que cet OFNI va tenir ses promesses, là est la question!
On est tout de suite mis dans le bain (de sang!), avec une scène d'intro bien barrée et généreuse en hémoglobine. On sait alors qu'il ne faudra pas prendre le film au sérieux et que celui-ci va nous en mettre plein la vue avec des idées toutes plus folles les unes que les autres. L'héroïne interprétée par la très sexy Yukie Kawamura ("Kingu gêmu", "Virgin"), une lycéenne vampire va en affoler plus d'un avec sa mini-jupe et ses jolies jambes. Après cette mise en bouche des plus jouissives, cela se gâte un peu avec des scènes comiques un peu lourdingues, mais heureusement le film de Yoshihiro Nishimura ("Tokyo Gore Police", "Hell Driver", "The ABCs of Death") et Naoyuki Tomomatsu ("Eat the Schoolgirl", "Stacy", "Zombie Self-Defense Force") va alterner ce genre de scènes avec d'autres toujours plus gores et inventives, le tout avec un maximum de jolies filles. Car côté jolies filles, on est en effet servi, avec notamment, en plus de notre Vampire Girl, Eri Otoguro ("Oneechanbara: The Movie", "Spirits") dans le rôle de la Frankenstein Girl, une autre lycéenne avec qui elle se dispute un joli garçon ou encore Eihi Shiina ("Audition", "Sky High", "Tokyo Gore Police") dans le rôle de la maman de notre vampirette. On voit parfois que le budget de cette adaptation d'un manga de Shungiku Uchida est assez limité, car certains effets spéciaux font un peu cheap, mais dans l'ensemble c'est plutôt pas mal et surtout les idées les plus farfelues fusent pour notre plus grand plaisir. C'est un grand n'importe quoi la plus part du temps, mais on n'est pas là pour se prendre au sérieux...
Malgré l'humour souvent un peu lourd, on passe un agréable moment devant ce film qui s'avère au final fort sympathique, toujours fun et surtout gore à souhait!


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Belle qualité d'image dans l'ensemble, malgré un grain assez prononcé par moments. Format 16/9 - 1920 x 1080i - Full HD.

Très bon son avec des pistes japonaise et française 5.1 dts-HD Master audio. Doublage français correct.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Des bandes annonces de l'éditeur et c'est tout! Pour les bonus, il faudra par contre se diriger vers l'édition DVD...

Jolie jaquette classique, reprenant le visuel de l'affiche originale. La sérigraphie reprend ce même visuel.


Note finale :

  (13.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013