DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray
Ex : Monstres, Arthur et les minimoys

Chercher un DVD, Blu-ray parmi les 96 291 références.
Comparer les prix auprès des 22 marchands référencés.

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


SUSPIRIA (BLU-RAY)




Titre : Suspiria (Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : psychonicolaspathe
Date de la critique : 09/12/2012

Cette critique a été visitée 43 fois. Aide

 

Editeur : Wild Side Vidéo
Année de sortie au cinéma : 1977
Date de sortie du DVD : 03/11/2010
Durée du film : 98 minutes


Résumé : Une jeune ballerine américaine arrive dans la prestigieuse Académie de danse de Fribourg afin d'y parfaire sa technique. Mais rapidement, elle soupçonne l'école d'être dirigée par Helena Markos, une sorcière plus connue sous le nom de Mater Suspiriorum, la Mère des Soupirs...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9.5/10)

Avec "Les frissons de l'angoisse", voici l'un des + grands films de Dario Argento.

En effet, rarement Dario Argento n'a autant soigné la réalisation et la photographie de ses films que dans "Suspiria". Nous assistons ainsi durant 90 minutes à un festival de plans de toute beauté, de mouvements de caméra hallucinants et surtout à une pleitore de couleurs flashies. L'impression de regarder un tableau n'est donc plus vraiment trés loin.

Mais ce film est également extrêmement réussi par un scénario soigné. Aprés une scène d'introduction nous présentant l'héroine, le film démarre enfin par un spectaculaire double meurtre où le réalisateur se lâche carrément. La tension ne nous lâchera pas jusqu'à la fin de l'histoire, un permanent climat de mystère reignant, climat renforcé par la splendide BO du film. Nous suivons le trajet de l'héroine ainsi que les multiples rebondissements de ses investigations jusqu'à la splendide scène finale, particulièrement réussie mais qui ne répond pas vraiment de manière explicite aux multiples questions posées durant le métrage.

Pour conclure, ce classique du cinéma d'horreur italien est à (re)découvrir absolument et si vous ne connaissez pas encore Dario Argento, l'occasion vous est donnée grâce à cette excellente édition blu ray.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Reprenant le même master HD que pour l'édition collector parue en 2007 (et exclusif à la France), l'image est donc une nouvelle fois splendide !!! Et grâce à la HD, c'est encore mieux !!!

La définition et le piqué de l'image font donc un bond en avant et la précision est souvent trés impressionnante. Le rendu des couleurs est spectaculaire et l'encodage fait un quasi sans faute.

Malgrès tout, tout n'est pas parfait. Le grain ressort un peu + que sur le dvd (HD oblige je pense), et les quelques passages trés abimés qui n'ont pu être rattrapés par la restauration sont bien plus visibles j'ai trouvé.

Français et Anglais en DTS HD Master Audio Mono, et Italien en DTS HD Master Audio Mono, Stéréo et 5.1 .

Première bonne nouvelle, la piste anglaise absente de l'édition DVD (pour des problèmes de droits) fait son apparition. Cette piste et la piste française sont équivalentes en terme de rendu et sont excellentes j'ai trouvé.

Mais le top reste la piste italienne 5.1 qui offre une nouvelle dimension au film !!!

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (3/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Wild Side a eu la bonne idée de reprendre l'intégralité des excellents bonus de l'édition collector dvd. Au programme, une multitude d'interviews, d'entretiens avec le réalisateur, les acteurs du film, et des spécialistes d'Argento et de son cinéma. Un excellent travail donc !!!

Seul regret, l'absence du CD de la BO qui avait été une excellente idée à l'époque du dvd !!

Visuel de la jaquette tout simplement hideux !!! Mais où est passé le le superbe visuel de l'édition dvd ? La sérigraphie est noire, avec le titre du film écrit en blanc et des images du film en haut du disque.


Note finale :

  (18/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013