DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LA VERITE SI JE MENS ! 3 (BLU-RAY)




Titre : La vérité si je mens ! 3 (Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : montana62
Date de la critique : 25/02/2013

Cette critique a été visitée 621 fois. Aide

 

Editeur : TF1 Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2012
Date de sortie du DVD : 01/06/2012
Durée du film : 119 minutes


Résumé : Eddie, Dov, Yvan et les autres… Nos chaleureux amis ont migré du Sentier moribond à la banlieue florissante d’Aubervilliers. Là où les vieux entrepreneurs juifs ont laissé le terrain à de jeunes grossistes chinois courageux et dynamiques. La petite bande est toujours aussi soudée, solidaire que lors des épisodes précédents, et la vie suit son cours, au gré des petits évènements familiaux et des affaires. Dov semble toujours frivole, Eddie entreprenant, Yvan transi, Karine désinvolte, Sandra résolue, Chochana naïve, Serge irresponsable et mythomane. Quant à Patrick, il est amoureux et l’heureuse élue est loin d’être facile d’accès. Tout irait pour le mieux jusqu’à ce qu’un vent mauvais apporte son lot d’adversité compromettant sérieusement la cohésion du groupe…
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (5/10)

Les 2 premiers épisodes avaient amassé suffisamment de capital sympathie pour tenter un 3ème volet commercialement rentable. Thomas Gilou ne se gêne donc pas pour remettre le couvert et réchauffer la marmite en faisant quasi un copier-coller du second.
Les acteurs ont vieilli, le sentier a fait place au hard-discount monopolisé par des asiatiques qui vampirisent tout le secteur. Les célèbres yallahhh sentent l’exercice imposé, on voit venir l’intrigue de loin, bref pas grand-chose à espérer d’un scénario qui a du être écrit sur un timbre poste. Si la bande annonce laissait présager le pire, il faut bien reconnaitre qu’on suit d’un œil distrait les aventures de ces tchatcheurs déconneurs
On assiste aux facéties habituelles des protagonistes avec un José Garcia moins entreprenant et surtout moins surprenant, un richard Antonina plutôt linéaire et un Vincent Elbaz qui reprend sa place même s’il a du mal à la trouver. Bruno solo arrive à se faire remarquer un peu plus et Gilbert Melki continue à dominer les débats. Au rayon déception, Enrico Macias nous sort un numéro pitoyable d’amnésique et le casting féminin n’est pas à la fête, servant tout juste de tapisserie et de fil conducteur.
Au final ce numéro 3 s’en sort plus honorablement qu’un bronzé 3, même s’il se contente de cloner presqu’à la virgule l’épisode précédent. Bref un film paresseux pour des cerveaux paresseux qui ne veulent pas réfléchir un dimanche soir. On appelle ça un divertissement et dans ce registre ce n’est pas complètement raté.
Mais la vérité si je mens, pas de numéro 4 svp !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

Le générique nous en met tout de suite plein la vue, la palette colorimétrique explose littéralement avec une volonté tout comme le film d’en faire des tonnes. Le piqué est très bon sans atteindre des sommets et l’ensemble délivre dans son format 1.85 un résultat à l’attente d’un tel support. On n’est pas très loin de la note maximale

Si on se réjouit de posséder un format HD en version française, très vite on déchante, en se demandant si nos surrounds sont bien connectés car les effets arrières sont quasi nuls. Tout se concentre sur l’avant, le mixage dans l’ensemble est correct mais reste paresseux à l’image du scénario.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

On nous fournit également le minimum avec son lot de scènes coupées, des avants premières ainsi que des scènes karaoké sans intérêt.

Une jaquette et une sérigraphie identique, sympathique et surtout très lisible, un volet que TF1 néglige rarement et dont certains devraient s’inspirer.


Note finale :

  (11.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020