DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LAME DE FOND




Titre : Lame de fond

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 28/02/2013

Cette critique a été visitée 16 fois. Aide

 

Editeur : Wild Side Vidéo
Année de sortie au cinéma : 1946
Date de sortie du DVD : 28/09/2011
Durée du film : 111 minutes


Résumé : Quand Ann Hamilton fait la connaissance d’Alan Garroway, célèbre inventeur d’un procédé révolutionnaire, c’est le coup de foudre. Ils se marient et partent pour Washington où Ann fait son entrée dans la haute société de la ville. D’abord intimidée par ce milieu, elle finit, par amour pour son époux, à surmonter ses appréhensions. Puis le couple part pour Middleburg, en Virginie, Ann apprend alors que son mari a un frère, et qu’un mystère semble hanter les lieux…
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

Spécialiste de la comédie et de la comédie musicale, Vincente Minnelli s'est aussi lancé dans le mélodrame. Ici, on est même dans le mélodrame psychanalytique avec un personnage qui est fortement tourmenté. L'histoire est celle d'une femme, d'un milieu bourgeois, qui épouse un homme riche qui paraît parfait sous tous rapports. Sauf que progressivement des zones d'ombre dans le passé de cet homme apparaissent et la femme se pose de plus en plus de questions, notamment au sujet du lien entre son mari et le frère de celui-ci qu'il déteste. Bien mis en scène et bénéficiant d'un beau noir et blanc, le film peut aussi se targuer d'un bon casting : Katharine Hepburn est parfaite dans le rôle de cette épouse d'abord impétueuse puis inquiète quant à sa place dans la société et surtout quand aux choses que lui cacherait son époux. Robert Taylor, dans le rôle de l'époux, est bon au début mais devient assez moyen dans son jeu quand il doit passer du prince charmant à l'homme qui a des choses à se reprocher. Robert Mitchum complète très bien ce duo dans le rôle du frère faisant l'objet de toutes les interrogations. Film mineur de Minnelli, Lame de fond reste agréable à regarder.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

Image qui a bénéficié d'une belle restauration pour ce film de 1946.

Le son en mono est suffisant.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Le principal bonus est une explication du film par Jean Douchet qui va largement dans le détail. Ce bonus est très intéressant. A noter aussi la présence d'une galerie de photos.

Boîtier amaray. DVD sérigraphié avec en haut l'image que l'on retrouve sur le verso de la jaquette et pour le reste le titre du film et le nom du réalisateur sur un fond jaune.


Note finale :

  (13/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013