DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


THE UNJUST




Titre : The unjust

Version : Française
Auteur de la critique : flo001fg
Date de la critique : 16/04/2013

Cette critique a été visitée 621 fois. Aide

 

Editeur : Elephant Films
Année de sortie au cinéma : 2011
Date de sortie du DVD : 18/04/2012
Durée du film : 119 minutes


Résumé : Après une série de meurtres d'enfants, le principal suspect meurt en garde à vue. Pour éviter que l'enquête ne tombe à l'eau, un inspecteur de la police s'infiltre dans le milieu mafieux pour faire accuser quelqu'un d'autre.
Acheter ce DVD
chez Amazon à 14.9€
chez Fnac à 18.49€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6/10)

Seung-wan Ryoo ("No blood no tears", "Arahan", "Crying fist", "The City of Violence") est un réalisateur talentueux et il nous l'a prouvé à plusieurs reprises. Avec "The unjust", il nous revient avec un thriller complexe sur fond de corruption.
Ce film nous offre une étonnante galerie de personnages, avec des vraies gueules, comme on en voit peu dans le cinéma asiatique, comme par exemple Hae-jin Yu ("La princesse du désert", "Le roi et le clown") dans le rôle d'un malfrat, qu'on a un peu de mal à prendre au sérieux au départ et pourtant on aurait tord... Chaque personnage est bien défini, avec parfois même des faciès quelque peu caricaturaux, apportant d'ailleurs un côté quelque peu souriant au film. Pourtant, même s'il y a quelques touches d'ironie ou de comédie de si de là, celles-ci resteront discrètes et on aura plutôt affaire à un thriller assez sérieux. Le scénario signé Hoon-Jung Park ("J'ai rencontré le diable") est assez complexe par contre et il faut s'accrocher durant une bonne partie du film, car en plus, "The unjust" comporte finalement assez peu d'action contrairement à ce que l'on aurait pu penser de la part du réalisateur. Tout se concentre autour de principalement trois protagonistes, un procureur véreux, un flic ripoux et un mafieux, qui n'ont de cesse que d'essayer de se piéger, se faisant chanter continuellement afin de protéger leurs arrières. On n'éprouvera aucune empathie pour aucun de ces trois personnages, qui sont plus pourris les uns que les autres, livrant ainsi une image de la société et de la justice coréenne peu reluisante. A condition, de ne pas perdre le fil de l'histoire, on finit par être tenu en haleine par l'intrigue, curieux de voir comme tout cela va se terminer... La musique, quelques scènes assez intenses et les rebondissements de l'intrigue maintiendront d'ailleurs la tension jusqu'à un final inattendu, assez réussi et surtout sans concession.
"The unjust" aurait gagné à être un peu moins compliqué à suivre, et un peu plus d'action aurait également été souhaitable, mais cela reste toutefois un film plutôt sympathique, avec une mise en scène particulièrement soignée.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Très belle qualité d'image mettant en valeur la belle photographie du film. Format 2.35, 16/9ème.

Très bon son également avec de bonnes pistes française et coréenne Dolby Digital 5.1. Doublage français très correct.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Des bandes annonces de l'éditeur et des liens internet et c'est tout!

Jaquette graphiquement réussie, notamment l'affiche et fourreau cartonné identique. Sérigraphie du DVD sobre reprenant le visuel de l'affiche.


Note finale :

  (12.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020