DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


ROAR, LA LEGENDE DE CONOR : L'INTEGRALE




Titre : Roar, la légende de Conor : L'intégrale

Version : Française
Auteur de la critique : flo001fg
Date de la critique : 24/08/2013

Cette critique a été visitée 601 fois. Aide

 

Editeur : Elephant Films
Année de sortie au cinéma : 1997
Date de sortie du DVD : 03/07/2013
Durée du film : 624 minutes


Résumé : Ve siècle, Rome envahit l’Irlande. Après l’assassinat de son père et le massacre de son village, le jeune Conor se venge des assassins et devient le leader de la seule île celte à résister aux romains…
Acheter ce DVD
chez Fnac à 36€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6.5/10)

Sans la présence du regretté Heath Ledger ("Chevalier", "Le secret de Brokeback Mountain", "The Dark Knight: Le Chevalier noir"), nous n'aurions probablement jamais prêté attention à cette courte série composée de seulement 13 épisodes, pourtant "Roar, la légende de Conor" devrait pouvoir trouver son public auprès des fans de "Hercule" et autres "Xena, la guerrière"...
Sur fond de mythologie celtique et chrétienne, cette série où des celtes de diverses tribus irlandaises affrontent les romains venus envahir leur île (Il est assez difficile de situer exactement où se déroule l'action...), mêle magie et fantasy avec plus ou moins de bonheur. Car il faut bien l'avouer, niveau crédibilité, ce n'est pas forcément ça! Les costumes, les coupes de cheveux ne sont pas très convaincants et certaines femmes sont maquillées comme de nos jours, notamment la reine Diana... D'ailleurs à propos des acteurs, on a vraiment l'impression la plus part du temps d'avoir affaire à des comédiens actuels déguisés. Certes, c'est le cas, mais le but n'est pas que cela soit aussi flagrant! De plus, aucun d'entre eux ne fait typiquement celte. Il est assez difficile de rentrer dans la série et de s'attacher aux différents personnages et les premiers épisodes manquent cruellement de rythme. Il faut véritablement attendre "La lance du destin", le septième épisode de la série pour enfin accrocher avec cet épisode nettement plus captivant et à la réalisation beaucoup plus inspirée. Il faut dire que de façon générale, la mise ne scène fait très télévisuelle, ce qui n'aide pas à faire oublier le côté un peu cheap de la série, dû certainement à un budget assez limité. Les maquillages d’effets spéciaux sont toutefois assez réussis, notamment lors des transformations de Longinus. Les combats auraient par contre gagné à être un peu plus spectaculaires. Au cours des épisodes, on reconnaîtra quelques acteurs et actrices assez connus comme Peter McCauley ("Hercule", "The Lost World", "Perfect Creature", Brigid Brannagh ("Angel", "American wives") et surtout dans des rôles secondaires plus importants, Melissa George ("Dark City", "Amityville", "30 jours de nuit", "Triangle") et Vera Farmiga ("La peur au ventre", "Les infiltrés", "Esther", "Conjuring: Les dossiers Warren"). Dans le rôles principaux, c'est surtout Sebastian Roché ("La légende de Beowulf", "Fringe", "Supernatural", "Vampire Diaries") et Lisa Zane ("Bad Influence", "La loi de Los Angeles", "Urgences") que l'on remarquera dans les rôles des méchants, Longinus et Diana, éclipsant quelque peu le duo de héros formé par Heath Ledger et John Saint Ryan ("Avec les compliments d'Alexa", "EZ Streets") dans les rôles de Conor et Fergus. Malgré sa courte durée, la série a l'avantage de se terminer réellement, même s'il aurait été évidemment possible d'inventer une suite.
Après un démarrage difficile, on finit par s’attacher à la série et à ses personnages, sans pour autant regretter que cela s’arrête au bout des 13 épisodes qui au bout du compte se suffisent à eux-mêmes...


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

De très belles couleurs et une qualité d'image globalement convenable, mais assez granuleuse et manquant parfois d'un peu de clarté. Format 1.33, 4/3.

Bonne qualité avec un plus pour la version originale. Pistes anglaise et française Dolby Digital 2.0.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Quelques bandes annonces d'autres séries et c'est tout!

Visuellement il s'agit de la plus belle édition avec une jaquette nettement plus belle que pour l'édition précédente. Le fourreau cartonné reprend le même visuel. Les 5 disques sont placés dans un boîtier de taille normale et donc le coffret a l’avantage de prendre peu de place. Ils reprennent tous le même visuel que celui principal de la jaquette mais avec des tons différents.


Note finale :

  (12/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2021