DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


MEN IN BLACK 3 (BLU-RAY 3D )




Titre : Men In Black 3 (Blu-ray 3D )

Version : Française
Auteur de la critique : sapiens
Date de la critique : 05/04/2014

Cette critique a été visitée 370 fois. Aide

 

Editeur : Sony pictures
Année de sortie au cinéma : 2012
Date de sortie du DVD : 24/09/2012
Durée du film : 106 minutes


Résumé : En quinze ans de carrière chez les Men in Black, l’agent J a vu beaucoup de phénomènes inexplicables… Mais rien, pas même le plus étrange des aliens, ne le laisse aussi perplexe que son partenaire, le sarcastique K. Lorsque la vie de K et le destin de la Terre sont menacés, l’agent J décide de remonter le temps pour remettre les choses en ordre. Il va alors découvrir qu’il existe certains secrets de l’univers que K ne lui a jamais révélés. Il est cette fois obligé de faire équipe avec l’agent K, plus jeune, pour sauver la vie de son partenaire, l’agence, et l’avenir même de l’humanité...
Acheter ce DVD
chez Amazon à 13.9€
chez Fnac à 18.49€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6.5/10)

C'est encore une fois Barry Sonnenfeld qui réalise ce troisième épisode de la franchise "Men in Black", même si Michael Bay s'y était intéressé un moment. Le film marque le come back de Will Smith, absent des écrans durant plus de 3 ans depuis "Sept vies" de Gabriele Muccino.
Rien de bien neuf dans cet épisode qui ressemble beaucoup au précédant, humour, action et fantastique sont toujours au rendez-vous, mais il faut déplorer un scénario où les incohérences sont légions (comme à la fin du film, le fils de 6 ans du colonel qui descend d'un 4x4 (sans chauffeur !) en pleine zone de haute sécurité). Il faut dire que malgré les 10 ans qui le sépare de l'épisode précédent, le tournage commença alors que le scénario n'était absolument pas terminé. Le résultat fut désastreux avec de nombreux retard de productions. Tout comme dans l'épisode 2, les effets spéciaux sont encore bâclés avec des trucages physiquement impossible comme la main de Boris et des intégrations douteuses, d'autant plus que le film se passe dans le passé avec parfois des concepts graphiques totalement anachroniques avec les années 60.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Version 3D : Le film ne fut pas tourné en 3D et fut converti en relief en post production. Une conversion plutôt réussit avec peu de défaut de bruit dans l'image. Mais il faut constaté quelques ralentissements dans le flux à certains moments où l'image devient saccadée.

Version 2D: Pas de défaut.

Son en DTS HD 5.1 en VO et VF. Bonne spacialisation et bon doublage français.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Les deux premier épisodes étaient devenus des références en matière de bonus et d'interactivité DVD. Ce n'est plus le cas ici.
Le disque 3D ne contient que quelques objets du film en mis en relief et un module de 1,31 minute (!) sur la conversion du film.
Le disque 2D est heureusement plus fourni, avec un making of de 26 mn totalement inintéressant. Le reste des bonus est presque entièrement axé sur les effets spéciaux (loupés) du film (environ 45 mn au total). Reste un bêtisier pas très drôle de 3 mn. Un clip et un jeu injouable.
Bref si la quantité reste honorable, la qualité de ces bonus est quant à elle vraiment déplorable et sent le bâclage de dernière minute. D'autant plus que j'ai réussit à me retrouver coincé dans le menu d'accueil sans rien pouvoir faire.

Plusieurs visuels existent pour le Blu-ray 3D. Celui-ci n'est pas le plus joli face à celui du steel case, bien plus classe.
Signalons enfin que cette édition ne contient pas moins de 4 fois le film (!) :
1. Le film en 3D
2. Le film en option 2D sur le disque 3D
3. Le film en 2D sur le disque des bonus
4. Le film sur DVD

Est-ce vraiment nécessaire ?


Note finale :

  (13/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2018