DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


SEVEN - COFFRET COLLECTOR (BLU-RAY)




Titre : Seven - Coffret collector (Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : sapiens
Date de la critique : 05/01/2015

Cette critique a été visitée 509 fois. Aide

 

Editeur : Seven7 / Metropolitan Filmexport
Année de sortie au cinéma : 1995
Date de sortie du DVD : 23/11/2010
Durée du film : 122 minutes


Résumé : Pour conclure sa carrière, l'inspecteur Somerset, vieux flic blase, tombe à sept jours de la retraite sur un criminel peu ordinaire. John Doe, c'est ainsi que se fait appeler l'assassin, a decidé de nettoyer la societé des maux qui la rongent en commettant sept meurtres basés sur les sept pechés capitaux: la gourmandise, l'avarice, la paresse, l'orgueil, la luxure, l'envie et la colère. L'inspecteur SOMERSET mène l'enquête tout en formant son remplaçant, l'ambitieux inspecteur David MILLS...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9.5/10)

Le début de la carrière de David Fincher n'est jamais loin du monde de James Cameron. Après "Alien 3" faisant suite à celui de Cameron; voilà qu'il lui reprend un de ses projet abandonné après "Abyss". Si Fincher n'avait pas convaincu le public avec sa version d'"Alien", ce deuxième film va remettre les pendules à l'heure contredisant les septiques qui disaient ce brillant réalisateur de clip incapable de s'adapter aux longs métrages. On a comparé l'impact psychologique de "Seven" au "Silence des agneaux", mais "Seven" possède une recherche esthétique aussi bien dans les lumières, les décors, le traitement de la pellicule, etc... qui le rend beaucoup plus terrifiant et recherché donnant au "Silence des agneaux" un aspect de téléfilm à coté de ce film. Ce film sera la consécration internationale du chef opérateur français Darius Khonji, déjà remarqué en France pour son travail sur les films de Caro & Jeunet ("Delicatessen" et "La cité des enfants perdus"), il va apporter avec sa technique de colorimétrie en post production une noirceur au film qui a depuis fait école dans le monde entier. Enfin il faut aussi souligner le beau travail des décors inspiré de certains artiste contemporain comme Boltanski pour l'appartement du tueur, avec un travail d'ensembliage hallucinant. "Seven" dès sa sortie est immédiatement entré dans la cour des grands classiques du cinéma.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

On connait le soin qu'apporte David Fincher à ses éditions vidéo. Pas étonnant donc d'avoir une image impeccable.

Son DTS HD 7.1 en VO, 5.1 en VF. Attention, le mixage accentue un peu trop les enceintes arrières, il faut peut-être revoir vos réglages.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (3/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Reprise de l'intégralité des bonus de l'édition collector DVD + un nouveau commentaire audio autour du son (non sous-titré contrairement aux autres).
Ce qui nous fait 4 commentaires audio !!! Des modules passionnant sur le making of des photos et carnets utilisés dans le film. Début alternatif, scènes coupés , fin alternative, story-board, scènes en multi-angles et multi canaux. Enfin 25 mn sur la restauration du film. Tout ça commenté du début à la fin, à l'exception de la featurette commerciale qui nous parait bien niaise à coté de cette orgie de bonus.

Cet exceptionnel coffret inclue un livret de 32 pages, mais surtout 7 mini bandes dessinées chacune consacrée à un des pêchés capitaux et qui montre les meurtres vu du tueur, ce qu'on ne voit pas dans le film.


Note finale :

  (19/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2021