Scénariste renommé à Hollywood, David Ayer signe ici son premier gros budget. Il tente à donner aux tankistes ce que "Das boot" a été aux sous-mariniers, en décrivant la vie de cet équipage dans leur char d'assaut. En modernisant le genre il met en scène presque pour la première fois des tanks qui tirent alors qu'il roule. Loin de la bravoure des reconstitutions historiques des années 60, c'est bien l'aspect psychologique de l'horreur de la guerre, même au sein des Alliés, dont il s'agit ici. Cependant, malgré une volonté de réalisme évidente, l'artistique du film céde souvent au tape à l'oeil. Les têtes et les membres explosent tel des ballons de baudruche (mais bizarrement pas Brad Pitt), les tirs nous rappellent plus "Star Wars" que "La bataille des Ardennes" et enfin ce final du char seul face à 300 nazis semble parodier ces films de kungfu de série B où le héro reste invincible quelques soit le nombre d'adversaires. On retiendra tout de même quelques belles performances d'acteurs, comme la rencontre avec Emma.
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