DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


DIVINE ENFANT




Titre : Divine enfant

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 25/04/2016

Cette critique a été visitée 11 fois. Aide

 

Editeur : Pathé
Année de sortie au cinéma : 1991
Date de sortie du DVD : 25/04/2007
Durée du film : 80 minutes


Résumé : La petite Sarah, âgée de six ans vient de s'enfuir subrepticement de l'orphelinat car on voulait lui confisquer son chien Toto. Elle fait la connaissance d'un ancien pilote de Formule 1, Aurelien Brada, un peu perturbé depuis un grave accident sur les circuits. Une rapide complicité va se créer entre l'homme et l'enfant qui va les mener dans de folles aventures , aux multiples rencontres des plus étonnantes...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7/10)

Mis en scène en 1989 par Jean-Pierre Mocky, Divine enfant est sans nul doute un des films les plus atypiques dans sa filmographie.
En effet, mettant de côté son côté habituellement franc-tireur, Mocky livre un film assez "mignon", où il joue le rôle d'Aurélien, un homme qui va aider une petite fille de 6 ans à s'échapper d'un orphelinat avec son petit chien. Si le film donne un peu l'impression de tourner en rond, il n'en demeure pas moins vrai que Mocky distille une émotion vraie, avec cette quête éperdue d'un monde meilleur. D'ailleurs, à sa façon Aurélien recrée une cellule familiale. Mais avant d'en arriver là, les embûches sont nombreuses pour parvenir à être libre.
Si l'émotion est bien présente, Mocky ne peut pas s'empêcher de jouer la carte de l'humour, avec de curieux personnages qui peuplent l'environnement de ce film, à l'image du policier qui parle de lui à la troisième personne du singulier ou encore de la "folle", échappée d'un asile psychiatrique, qui n'arrête pas de rigoler.
Si la distribution est tout à fait au niveau, on retiendra évidemment la prestation de Mocky. Mais plus encore, on notera le jeu très naturel de la très jeune Laura Martel, qui apporte un vent de fraicheur à ce film.
Si Divine enfant est une oeuvre mineure dans la filmographie de Mocky, elle n'en reste pas moins agréable à regarder. Surtout que pour une fois, ce film de Mocky peut être vu par toute la famille.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

Image satisfaisante, même si elle comporte un peu de grain.

Son en mono correct.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

On a droit à l’habituelle présentation du film par Jean-Pierre Mocky. On a aussi une interview de Laura Martel, devenue adulte, qui se rappelle du film. On a aussi la bande annonce de Divine enfant et l'affiche du film.

Boîtier thin pack. Le DVD sérigraphié, identique aux autres DVD de cette collection, comporte le titre du film et le nom du réalisateur, avec comme fond une bobine de fond.


Note finale :

  (12.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2016