DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LES ANGES VIOLES




Titre : Les anges violés

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 31/10/2016

Cette critique a été visitée 282 fois. Aide

 

Editeur : Blaqout
Année de sortie au cinéma : 1967
Date de sortie du DVD : 24/09/2013
Durée du film : 57 minutes


Résumé : n intrus est invité par des infirmières à pénétrer leur dortoir, et à assister discrètement aux ébats de deux d'entre elles... Librement inspiré de l'histoire de Richard Speck, qui massacra huit élèves infirmières à Chicago en 1966.
Acheter ce DVD
chez Fnac à 17€
chez Amazon à 18.87€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9/10)

Le cinéaste Koji Wakamatsu, à qui l'on doit récemment Le soldat-dieu, est l'auteur d'une prolifique filmographie. S'il est connu pour ses oeuvres politiques, il l'est aussi pour ses "pinku eiga" (sortes de films érotiques japonais) avec lesquels il a démarré sa carrière : on compte notamment Quand l'embryon part braconner ou encore Les secrets derrière le mur.
Ici, Les anges violés comporte certes une charge érotique certaine par le fait de voir des femmes dénudées mais Wakamatsu annihile toute envie. Car ce qui est le plus marquant, c'est sans conteste le travail du réalisateur sur le jeu des regards. On voit ces 6 infirmières qui les unes derrière les autres vont être les victimes d'un dangereux psychopathe, dont le seul plaisir est de tuer. On ne cesse de voir durant la courte durée du film (même pas une heure) la peur s'installer sur le regard de ces jeunes femmes, qui espèrent jusqu'au dernier moment pouvoir sauver leur peau.
Film absolument pas complaisant et bien loin de films d'horreur "fun", Les anges violés est une véritable descente aux enfers et un film sacrément rude à encaisser pour le spectateur (surtout s'il s'agit d'une femme).
Le film est comme toujours chez Wakamatsu très bien cadré (ce qui renforce le côté "huis-clos du film), très bien mis en scène et très bien joué. Le côté quasi répétitif de certaines scènes n'amène pas du tout l'ennui mais au contraire maintient le spectateur dans un état de tension permanente. La relation du tueur avec sa dernière victime apporte une vision différente, qui est plutôt intéressante (à sa façon elle ferme la boucle par rapport au générique du début).
Voilà un film d'auteur très intéressant, sans doute un de ses plus marquants de son auteur, restant toutefois destiné à un public averti.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

Belle image en noir et blanc, même si quelques griffures et autre traces sont présentes.

Son en mono pas très puissant. Film visionnable uniquement en version originale sous-titrée français.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

On a droit à une présentation du film, très pertinente, par la cinéaste Marina de Van, forcément sensible à un tel film. On regrettera simplement le côté récité de l'ensemble.

Boîtier thin pack. La sérigraphie du DVD reprend l'image centrale de la jaquette.


Note finale :

  (13.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2017