DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LE CHASSEUR ET LA REINE DES GLACES (BLU-RAY 3D + BLU-RAY)




Titre : Le chasseur et la reine des glaces (Blu-ray 3D + Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 31/10/2016

Cette critique a été visitée 356 fois. Aide

 

Editeur : Universal Pictures Video
Année de sortie au cinéma : 2016
Date de sortie du DVD : 23/08/2016
Durée du film : 114 minutes


Résumé : Il y a fort longtemps, bien avant qu’elle ne tombe sous l’épée de Blanche Neige, la reine Ravenna avait dû assister, sans mot dire, à la trahison amoureuse qui avait contraint sa soeur Freya à quitter leur royaume, le coeur brisé. Celle que l’on appelait la jeune reine des glaces, à cause de son habilité à geler n’importe quel adversaire, s’employa alors à lever une armée de guerriers impitoyables, au fond d’un palais glacé. Mais au sein même de ses rangs Eric et Sara allaient subir son impitoyable courroux pour avoir enfreint l’interdit : tomber amoureux.
Acheter ce DVD
chez Fnac à 18.19€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

Avec Le chasseur et la reine des glaces, les studios Universal reviennent à la charge dans l'univers de Blanche Neige. On aurait pu craindre un film destiné à un public jeune, voire au mieux pour adolescents. Heureusement, il n'en est rien et le ton est plutôt destiné aux adultes.
Le chasseur et la reine des glaces est dans l'ensemble très calibré mais il évite toute mièvrerie pour donner au spectateur un film où le romantisme est omniprésent. En effet, dans cette histoire où deux sorcières règnent sur le monde, notamment la reine des glaces qui recrute parmi des jeunes enfants, deux personnes : le chasseur Eric et sa partenaire Sara tentent de survivre mais surtout de vivre leur histoire d'amour.
Voilà une histoire d'autant plus intéressante que le film laisse la part belle à de sympathiques scènes d'action, mises en valeur grâce à de très bons effets spéciaux. Il faut reconnaître que dans cet environnement "merveilleux", propre au conte voire au film d'heroic fantasy, il est claire que le budget de ce long métrage a sans doute été très confortable.
Dans ce genre de film où les acteurs ne brillent pas généralement par leur talent, à noter toutefois l'excellente prestation d'Emily Blunt dans le rôle d'une troublante reine des glaces, pendant que Charlize Theron cabotine à fond - pour notre plus grand plaisir - dans le rôle de la reine Ravenna. A noter que le rôle principal est tenu par un correct Chris Hemsworth, avec une Jessica Chastain pas mauvaise non plus en guerrière.
Bref, voilà un film à mi-chemin entre le conte et le film d'heroic fantasy qui est tout à fait recommandable. A noter que le blu ray donne la possibilité de voir la version longue du film (celle que j'ai vue) et la version cinéma. La différence entre les deux étant de seulement 6 minutes, difficile de voir immédiatement les apports de l'un ou de l'autre.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (3/3)

L'image est superbe et rend grâce à ce film d'heroic fantasy.

Un DTS master audio bien puissant et ample. Le son est bien prenant.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Pas mal de bonus, qui se révèlent toutefois assez classiques : le commentaire audio de Cédric Nicolas-Troyan sur la version cinéma, en version originale sous-titrée ;
4 scènes coupées avec commentaire audio optionnel (sous-titrés) de Cédric Nicolas-Troyan pour une durée totale de seulement 8 minutes ; un bêtisier de près de 10 minutes, module toujours aussi inutile.
On a également un making of en 5 parties : "Deux reines et deux guerriers" : les rôles féminins interprétées par Emily Blunt, Jessica Chastain et Charlize Theron ; "À la rencontre des nains" : rencontre avec les acteurs ; "De la magie partout" : rencontre avec l'équipe des effets spéciaux ; "Vêtu pour tuer" : rencontre avec Colleen Atwood, la chef costumière ; "L'amour triomphe de tout" : tournage et rencontre avec les acteurs du film.

Boîtier spécifique au blu ray contenant 2 blu ray dont la sérigraphie reprend l'affiche du film. Le premier blu ray comprend la version 2 D et l'autre la version 3 D.


Note finale :

  (16/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2017