DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


IRRESISTIBLE




Titre : Irrésistible

Version : Française
Auteur de la critique : Frankeinstein
Date de la critique : 12/08/2017

Cette critique a été visitée 31 fois. Aide

 

Editeur : CTV
Année de sortie au cinéma : 2006
Date de sortie du DVD : 16/04/2009
Durée du film : 103 minutes


Résumé : Sophie Hartley a le sentiment qu'elle est suivie. Elle est convaincue que l'attirante Mara qui travaille avec son mari Craig veut s'emparer de ses enfants, de toute sa vie. Malheureusement personne ne croit Sophie. Forcée de prouver qu'elle est saine d'esprit, elle devient de plus en plus paranoïaque. Mais est-elle vraiment en train d'imaginer des choses ?
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

Grâce à casting alléchant (Susan Sarandon, Emily Blunt et Sam Neill en tête), "Irrésistible" est déjà rassurant. Bien heureusement, le scénario se démarque du tout venant en s'appuyant sur une histoire qui accroche dès le départ : Sophie Hartley devient-elle folle ? Est-elle l'objet d'une machination ? Loin d'être un banal suspense, comme on en voit des centaines surtout dans la production télévisuelle, ce drame psychologique teinté de paranoïa réussit à maintenir l'intérêt en accumulant les situations qui renforcent le doute sur la santé mentale des deux personnages féminins que tout oppose. C'est leur rapprochement progressif, de plus en plus ambigu et inquiétant, qui donnera la clé de l'énigme et permettra au film de se clôturer sur une fin surprenante mais logique. Le cinéma australien est en bonne forme et ce thriller passé inaperçu en salles est un petit bijou qui mériterait plus d'attention.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

Une image nette, sans éclat mais sans défaut important.

Son clair et présent. VF en 2.0 et 5.1 et VOSTFR en 5.1 sans apport flagrant car ce n'est pas un film à l'ambiance envahissante.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Aucun, rien de rien...

Le visuel de la couverture n'a que peu d'impact pour se démarquer mais il a l'avantage d'être sobre et minimaliste. Sur la face imprimé du DVD, ce même visuel est centré sur l'oeil sur la moitié gauche, le rond central ne gênant pas. De même, les mentions légales sont très discrètes car présentes sur le pourtour disque ; seules les logos "TF1" et "CTV" sont visibles mais de très petite dimension sur le fond clair.


Note finale :

  (12.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2017