DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray
Ex : Monstres, Arthur et les minimoys

Chercher un DVD, Blu-ray parmi les 96 291 références.
Comparer les prix auprès des 22 marchands référencés.

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


UNE NUIT EN ENFER - EDITION SPECIALE




Titre : Une nuit en enfer - Edition spéciale

Version : Française
Auteur de la critique : cinemateur
Date de la critique : 21/03/2003

Cette critique a été visitée 1483 fois. Aide

 

Editeur : Hollywood Pictures Home Video
Année de sortie au cinéma : 1996
Date de sortie du DVD : 22/01/2003
Durée du film : 104 minutes
Acteurs: George Clooney Salma Hayek Harvey Keitel


Résumé : Un forçat aliéné, Richard Gecko, aidé de son frère Seth, prennent un pasteur et ses deux enfants en otage à la suite d'un hold-up sanglant et vont chercher une planque au fin fond du Mexique. Mais leur refuge sera loin d'être de tout repos. Rapidement, leur destin sera inéluctablement lié à celui de leurs otages. De leur entraide mutuelle va dépendre leur survie.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (10/10)

Un film aussi renversant qu'original. L'histoire commence comme un "road movie" rythmé par la cavale des frères Gecko, deux braqueurs sanguinaires et sans morale. Mais le charismatique Seth Gecko (George Clooney) et son aliéné de frère Richie Gecko (Quentin Tarantino) vont en cherchant refuge dans le bouge mexicain "Titty Twister", être pris au piège d'un univers cauchemardesque. Un mélange de genres explosif, des acteurs déments, des scènes aux détails succulents et l'ambiance indescriptible du Titty Twister animé par la musique endiablée de Tito and Tarantula sont autant de raisons de tenter l'expérience "d'une nuit en enfer".
Un petit bémol toutefois pour la traduction française qui donne parfois au film un ton vulgaire qu'il n'a pas en VO (Pourquoi le rabatteur du Titty Twister ne vante-t-il pas les "minous" de l'établissement comme dans la VO? Pourquoi Kate répond-t-elle crûment au douanier qu'elle "chie" plutôt que "vous permettez"?).


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (3/3)

La certification THX n'empêche visiblement pas l'image d'être quelquefois granuleuse ou les artéfacts de compression de poindre subrepticement dans quelques arrière-plans. Malgré tout les images sont dans l'ensemble très correctes et le plaisir visuel intacte.

Pas de fausse note pour le son dont l'ampleur donne au film toute la dimension qu'il mérite. Le spectacle est aussi dans les oreilles!

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (0/1)

Les menus sont joliment réalisés et les bonus assez nombreux, mais la qualité de l'image est presque toujours déplorable. Dommage, surtout pour les clips musicaux de ZZ Top et de Tito and Tarantula. Comme souvent on trouve beaucoup de blabla insipide recueilli dans les coulisses du film, mais également quelques bons moments.

Pour une edition spéciale, la pochette n'a vraiment rien de spécial. Elle est aussi kitsch que celle du Professionel de Belmondo, mais en moins bien dessinée. Bref, ça n'est vraiment pas à la hauteur du film.


Note finale :

  (17/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013