DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


PLUS JAMAIS




Titre : Plus jamais

Version : Française
Auteur de la critique : Gaulhenrix
Date de la critique : 27/03/2003

Cette critique a été visitée 883 fois. Aide

 

Editeur : Columbia / Tristar
Année de sortie au cinéma : 2002
Date de sortie du DVD : 18/03/2003
Durée du film : 115 minutes


Résumé : Slim, une jeune serveuse, a toujours eu du mal à joindre les deux bouts, jusqu'à ce qu'elle épouse Mitch, un riche entrepreneur. Celle-ci vit dorénavant un véritable conte de fées, elle a tout ce dont elle peut rêver : un mari attentionné, une magnifique résidence dans une banlieue huppée, et Gracie, son adorable petite fille de cinq ans.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6.5/10)

Autant le préciser tout de suite, le scénario de ce film de Michael Apted évoque irrésistiblement "Les Nuits de mon meilleur ennemi" (de Joseph Ruben) pour ce qui est du thème de la violence conjugale et "Double jeu" (de Bruce Beresford) qui ajoute au conflit conjugal du précédent la présence d’un enfant qu’il faut protéger de l’autre parent.
Slim (Jennifer Lopez), serveuse dans un bar-restaurant, rencontre, fortuitement, croit-elle, le prince charmant Mitch (Bill Campbell) qui va lui assurer une vie confortable ainsi qu’à leur fille, jusqu’au jour où le hasard lui fait découvrir la double vie que mène le « héros ». Dès lors, une lutte sans merci s’engage entre eux qui, la situation évoluant de mal en pis, oblige la jeune femme à se transformer pour contrecarrer les desseins maléfiques de son mari envers elle et sa fille.
Le seul intérêt du film est précisément de montrer l’évolution de Slim : d’abord jeune femme romantique heureuse, puis épouse bafouée et humiliée, avant de se muer en "guerrière" pour affronter son mari avec les mêmes armes que lui. Le message d’auto-défense véhiculé par le film a le mérite de la clarté.
Jennifer Lopez interprète ce rôle de femme seule contre l’adversité, armée de son seul amour pour sa fille et sans le recours à la loi qui ne peut la protéger, avec conviction.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Le film étant récent, l'image proposée offre donc une grande qualité : des couleurs vives, des contours précis et de beaux contrastes.

Le DD 5.1 proposé est d'une bonne qualité, suffisammment en tout cas pour mettre en valeur la musique du film et deux mélodies agréables. Les effets qui rythment les moments forts sont également bien présents.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

On a droit au désormais traditionnel commentaire audio du réalisateur, mais il reste plutôt anecdotique. Quelques scènes supplémentaires et un making of sont proposés.

La jaquette est destinée à "vendre" le dvd en affichant par deux fois le visage de Jennifer Lopez. Mais ce n'est pas tout à fait sans intérêt car elle arbore un visage inquiet au premier plan, puis un visage déterminé à l'arrière-plan, évoquant ainsi l'évolution du personnage.


Note finale :

  (14/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- voir les différences entre ce DVD et l'édition belge

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013