DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


FAST AND FURIOUS - CUSTOMIZED EDITION




Titre : Fast and Furious - Customized edition

Version : Française
Auteur de la critique : Tyler
Date de la critique : 04/07/2003

Cette critique a été visitée 1413 fois. Aide

 

Editeur : Columbia / Tristar
Année de sortie au cinéma : 2001
Date de sortie du DVD : 11/06/2003
Durée du film : 102 minutes
Acteurs: Vin Diesel


Résumé : A la suite de plusieurs braquages de camions par des voleurs opérant en voitures de sport, un jeune policier, Brian, est chargé d'infiltrer la Bande de Toretto qui figure au premier rang des suspects.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (2/10)

Vous n'en rêviez pas ?
Mais alors, pas du tout ?
Tant pis, ils l'ont fait quand même...
Car les producteurs ne reculent devant rien pour exploiter le filon de la bêtise crasse afin d'exploiter la mode particulièrement salasse du film où il y a "plein de bagnoles kités tuning qui déchirent graves leurs mères." Cette même mode déjà responsable du triste 60 secondes chrono risque de faire encore souffrir pas mal de cinéphiles... Et c'est peu dire que Fast and furious ferait passer la saga Taxi pour du cinéma Art et Essai. Le plus dramatique résidant peut être dans la capacité qu'a Rob cohen de parfaitement surestimer ses talents de metteur en scène. Et il faut à Fast and furious toute un atiraille High-Tech pour tenter de dissimuler son statut de téléfilm amélioré (une image de synthèse par ci par là). Au final, il reste tout juste 3 ou 4 plans sympas pour faire une bonne bande annonce.

Côté "scénario", il s'agit d'un pompage scandaleux de Point break avec flic infiltré et criminel charismatique (Vin Diesel, seul bon point du film) qui a bien sur l'air beaucoup plus sympa que ne le dit son dossier. Péché mortel pour un film d'action : Fast and Furious manque cruellement de rythme. Pour masquer cette faiblesse horripilante, les instigateurs de ce sombre produit de série ont cru bon de plaquer un BO infâme et assourdissante afin de tenter un peu plus de nous abrutir. La plupart du temps, ils réussissent. On n'en ressort fâché et fatigué, un rien consterné par ce sous-cinéma abrutissant et même pas drôle.

Mais rassurez-vous : le second opus est bien pire. Tout est possible...


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Hallucinante de précision avec un piqué d'image tout à fait impressionnant dans les scènes nocturnes. Ce n'est pas toujours à l'avantage du film car cette précision révèle des fonds bleus tout à fait foireux. Qu'elles sont loins les courses poursuites vituoses et non truquées de Bullitt et de Police fédéral Los Angeles...
2.35 cinémascope. 16/9.

Des pistes 5.1 furieusement déchaînées avec une dynamique à toute épreuve et des effets surrounds monstrueux. Un ensemble très convaincant encore rehaussé en DTS mais la BO a de quoi faire hurler.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (0/1)

Cette édition propose de nombreux bonus qui se focalisent uniquement sur les aspects techniques de la production. On y voit Rob Cohen et son équipe au travail. Intéressant mais l'ensemble fait vraiment regretter le résultat final qui aurait pu être moins ouvertement stupide.

Une jaquette d'une laideur assez traumatisante avec la voiture en très gros dessus (dès fois qu'on aurait oublié que c'est un film avec des voitures dedans). Dommage, l'affiche ciné me semblait un peu plus belle et pour une édition spéciale, un packaging plus élaboré aurait pu être choisi.


Note finale :

  (9.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Générique :
- avec Vin Diesel

Informations complémentaires :
- voir les différences entre ce DVD et l'édition belge

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013