DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray
Ex : Harry potter, Avatar

Chercher un DVD, Blu-ray parmi les 96 287 références.
Comparer les prix auprès des 22 marchands référencés.

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


BEAUTES EMPOISONNEES




Titre : Beautés empoisonnées

Version : Française
Auteur de la critique : Gaulhenrix
Date de la critique : 22/07/2003

Cette critique a été visitée 1358 fois. Aide

 

Editeur : M6 Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2001
Date de sortie du DVD : 24/04/2002
Durée du film : 119 minutes
Acteurs: Gene Hackman Sigourney Weaver


Résumé : Max et sa fille Page pratiquent l'escroquerie comme un art. Cibles : les hommes riches. Technique : Max se fait épouser par un homme riche. Puis l'aguichante Page traîne celui-ci vers l'adultère, pour provoquer un divorce à l'avantage de Max…Sigourney Weaver et Jennifer Love Hewitt sont parfaites en dévoreuses d’hommes, quant à Gene Hackman, la vieillesse lui sied à merveille : elle lui permet d’inventer toujours de nouvelles libertés de ton, de nouvelles expressions dans la perversité et la roublardise
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

A l’affiche, cette réalisation de David Mirkin (réalisateur, scénariste et producteur de la série « Les Simpson ») était bien alléchante avec son quatuor d’acteurs réunis pour la première fois : Sigourney Weaver, Jennifer Love Hewitt, Gene Hackman et Ray Liotta. Après vision du film, les acteurs se révèlent épatants et le film se révèle être une comédie désopilante en tenant toutes ses promesses. Il faut saluer par ailleurs le choix du titre français très approprié au sens même du film.

Il est à noter que le film s’ouvre sur une scène de mariage suivie de la classique nuit de noces (savoureuse pour son humour, pour sa sensualité et son étonnant retournement de situation) et s’achève, quasiment, sur une même (?!) scène inattendue. Entre-temps, le réalisateur s’amuse et nous amuse à croiser les destins de Max (Sigourney Weaver), mère de Page (Jennifer Love Hewitt), et d’un trio d’hommes, sur le thème de l’arnaque. Les relations entre les personnages évoquant d’ailleurs le film « Le plus escroc des deux ».

Il s’agit pour le réalisateur de jouer sur l’effet de surprise et il faut bien reconnaître que le pari est gagné : nous sommes souvent mystifiés par un scénario qui manie en permanence l’humour, le contre-pied, le décalage, la dérision et la sensualité (Sigourney Weaver et Jennifer Love Hewitt, montrées dans toute leur beauté - et légèrement vêtues) affolent les personnages du film et, bien sûr, nous les spectateurs. Mais il faut aussi préciser que le film a d’autres atouts : par exemple, il propose, avec une fantaisie contagieuse, une analyse assez finement observée des rapports complexes qui unissent – ou séparent – mère et fille, ou encore homme et femme.

Le final introduit, dans le jeu des personnages, un romantisme plutôt imprévu qui semble l’emporter sur le cynisme joyeusement affiché jusque-là et – c’est la seule réserve que l’on puisse faire – traîne quelque peu en longueur. Mais l’ultime plan du film laisse toutefois entendre que le naturel reprend souvent le dessus et bat en brèche les meilleures intentions !

Voici un film qui offre, en définitive, deux heures d’une agréable détente sans prétention. Il présente un dernier intérêt, son prix : on peut le trouver actuellement en vente avec une revue (cf. Revue de Presse sur DVDPC) à 8.99 euros !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

L’image multiplie les couleurs pimpantes et les noirs sont profonds. Un master de qualité.

Un DD 5.1 qui fait la part belle aux voix des acteurs et aux dialogues. Les effets sont toutefois judicieusement soulignés.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Des suppléments suffisamment attractifs sont proposés : les commentaires du réalisateur et des deux actrices ; un bêtisier et des scènes coupées commentées par les deux actrices ; 22’ de tournage. On trouve aussi les notes de la production et les classiques filmographies.

La jaquette joue la séduction par la sensualité des deux actrices et par l’argent qui les habille de billets de banque, sous le regard de Gene Hackman au centre de l’affiche, véritable cible de l’attention des deux femmes. Le verso ajoute Ray Liotta aux deux femmes. Mais disparaît sur la sérigraphie du disque.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (15/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Générique :
- avec Gene Hackman, Sigourney Weaver

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie
- voir les différences entre ce DVD et l'édition belge

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013