DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LE RETOUR DE L'INCROYABLE HULK / LE PROCES DE L'INCROYABLE HULK




Titre : Le retour de l'incroyable Hulk / Le procès de l'incroyable Hulk

Version : Française
Auteur de la critique : supermumu
Date de la critique : 31/10/2003

Cette critique a été visitée 1446 fois. Aide

 

Editeur : Swift
Année de sortie au cinéma : 1988
Date de sortie du DVD : 03/07/2003
Durée du film : 196 minutes


Résumé : Le retour de l'incroyable Hulk : Aidé de Thor, l'incroyable Hulk va déjouer les plans d'une organisation criminelle visant à s'emparer d'un transpondeur qui pourrait guérir David Banner.
Le procès de l'incroyable Hulk : Hulk et Daredevil s'allient pour faire tomber un roi de la pègre.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

Les 2 téléfilms ont évidemment vieilli, ça sent les années 80 à plein nez, mais bon, quand on est nostalgique des bonnes séries télé bien kitsch, on pardonne tous les défauts ! Dans le premier téléfilm, Le Retour de l'Incroyable Hulk (1988), notre bon vieux David Banner est employé comme chercheur dans un grand laboratoire où il est tout proche de trouver la solution pour empêcher ses transformations toujours aussi embarrassantes pour lui. Evidemment, une conspiration interne non seulement l'empêchera d'arriver à ses fins, mais en plus l'obligera à quitter sa nouvelle vie et sa copine du moment ( vu ce qui arrive en général à ses femmes, il devrait peut-être éviter de tomber amoureux, m'enfin bon... ). La seule originalité de ce téléfilm, c'est d'avoir introduit un autre personnage des comics Marvel en la personne de Thor qui se dédouble en Donald Blake ( les 2 acteurs occupent l'écran, alors que dans la BD, Thor "habite" le corps de Blake, si je me souviens bien... ). Le personnage de Thor est décalé et c'est ce qui est drôle, son trop court combat contre Hulk est franchement jouissif !
Le second téléfilm, Le Procès de l'Incroyable Hulk (1989), est quant à lui beaucoup moins drôle, on retrouve le côté pessimiste et dramatique de la série originale. David Banner, qui traverse une très mauvaise passe, est accusé de violences contre une femme qu'il a en fait tenté de sauver. Intervient l'avocat aveugle Matt Murdock qui devine l'intervention malfaisante du milliardaire véreux Fisk ( joué par John Rhys Davies ). Murdock est évidemment Daredevil, le défenseur de la veuve et de l'orphelin qui s'attaque à l'empire de Fisk. Son alliance avec Banner, et donc Hulk, est plutôt bien menée, mais on regrette le ton trop sérieux de ce film réalisé par Bill Bixbi (Banner) lui-même, ce qui explique son absence de plusieurs scènes majeures du film. On ne peut éviter également de remarquer que Bixbi a pris un sérieux coup de vieux et que les perruques de Hulk changent d'un téléfilm à l'autre !
Malgré tout, pour les fans de comics et les fans de fantastique télévisuel des années 80, ce DVD est un must absolu !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

Une image 4/3, format respecté, pour ces produits TV. C'est suffisant et le transfert est correct, rien ne vient gêner le plaisir de se plonger dans cet univers.

On peut regretter une simple piste son en mono( VO et VF ), un petit effort n'aurit pas fait de tort, mais finalement cela laisse son côté vieillot aux téléfilms. Ca n'enlève rien au charme. Niveau effets sonores, les sons gutturaux émis par Hulk sont particulièrement présents dans la bande sonore.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Le strict minimum très décevant pour cette belle édition qui méritait au moins de dépoussiérer une bande-nnonce. On a juste droit à une galerie de photos et aux origines ( textes en français ) des 3 superhéros du jour. Minable. Par contre les menus animés sont très beaux, reprennant le style BD avec la voix off et le thème musical de la série en VO.

Très beau packaging sous forme d'un digipack dans un beau fourreau cartonné, avec le logo légèrement en relief et un aspect métallique. Les photos sur les rabats du digipack sont très chouettes et mettent en scène les 4 protagonistes principaux ( Banner et Hulk, Thor, Daredevil ), toujours avec cet aspect métallique sur fond vert. Les sérigraphies sont pareillement très bien réalisées : le visage de Banner sur le premier disque, et celui de son alter-ego Hulk sur le second. Le tout est vert, vert, vert... de rage et de plaisir !
[ Voir le Top Packaging pour ce DVD ]


Note finale :

  (13/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top packaging

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013