Contact | Hébergement : Serveur Express 
Retour à la Home-page
 

 

Les Critiques DVD
des DVDpasCheriens

CRITIQUE DVD : INSPECTEUR GADGET 2



Titre : Inspecteur Gadget 2

Version : Française
Auteur de la critique : Pinehad
Date de la critique : 29/11/2003

Cette critique a été visitée 119 fois. Aide
Le taux de satisfaction est 66%
3 vote(s) Aide

 

Editeur : Buena Vista
Année de sortie au cinéma : 2003
Date de sortie du DVD : 16/07/2003
Durée du film : 96 minutes


 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9/10)

A l'origine, "Inspecteur Gadget" est un dessin animé franco-japonais créé en 1983 par Bruno Bianchi, Andy Heyward et Jean Chalopin (de leur association naîtra également deux autres séries animés cultes dans les années 80, à savoir: "Ulysse 31" et "Les mystérieuses cités d'or").
Le public s'enthousiasma pour cet inspecteur robotisé, accompagné d'une voiture multi-fonctions, incompétent et accumulant les gaffes. S'il parvient à arrêter les bandits, c'est toujours grâce à l'aide, anonyme, de sa nièce Sophie et du chien Finot.
Derrière tous ces crimes, le docteur Mad, un génie du mal d'identité inconnu (jamais son visage a été dévoilé), et ceci depuis le premier épisode.

En 1999, les studios américains Disney rachetèrent les droits de cette série pour l'adapter au cinéma. Matthew Broderick ("Godzilla", "Ladywake") dans le rôle de l'inspecteur Gadget, Rupert Everrett est le docteur Mad et Michelle Trachtenberg ("Buffy contre les vampires") interprète Sophie.
Certains éléments du dessin animé seront supprimés. Par exemple: Gadget stupide et tête en l'air est doté de sentiments et est capable de conclure seul une enquête, Sophie n'apparaît que trop rarement, le visage du docteur Mad est dévoilé et la gadgeto-mobile parle.
Malgré tout, le film remporta un joli succès qui fait que, en 2002, sorti, directement en vidéo et DVD, cet "Inspecteur Gadget 2".

Beaucoup plus fidèle à l'atmosphère de la série que son prédécesseur, "IG2" (sont titre abréviatif) bénéficie du savoir-faire d'Alex Zamm (habitué aux productions Disney depuis "Rendez-vous à la maison blanche", "The Pooch and the Pauper" et "Chairman on board"), de l'arsenal comique de French Stewart ("Top Chrono", "Maman, je suis seul contre tous") - en Gadget plus vrai que nature, de la présence d'Elaine Hendricks (la partenaire robotique de l'inspecteur), d'excellents effets spéciaux numériques et mécaniques (faisant agréablement penser aux dessins animés de Tex Avery), et de l'omniprésence de Sophie et Finot, dont leur légendaire complicité étaient les éléments principaux des épisodes animés.

En raison d'un évident manque de temps (et d'argent surtout), certains éléments visuels sont incohérents mais, rien de celà n'empêche ce film da passer de bons moments, qui ne manquent pas d'idées....


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (3/3)

Format: 1.85:1 - 16/9
Très belles images, d'une éblouissante clarté, qui donne du fil à retordre aux éditions DVD de grands classiques du cinéma dont le master est souvent baclé.

Format sonore: Dolby Digital 5.1 (FRançais, Anglais, Néerlandais)
Un son des plus convaincants qui sait donner de la profondeur aux scènes principales du film (déploiement de gadgets, gags, bruitages cartoons,...).

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (3/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Si le premier "Inspecteur Gadget" est vide de tout bonus, cette suite est l'exact contraire. Makings-of (très intéréssants), commentaire audio (fort passionnant), jeu, clip, bêtisier, scènes coupées, interviews, choix des langues,.... Aussi, le menu est très attractif (musique du dessin animé, l'inspecteur en situation délicate) et amusant. Du grand art pour un film directement produit pour le marché de la vidéo.

La jacquette reprend touts les ingrédients comiques du film et nous en donne de suite l'ambiance bon enfant et électrique.


Note finale :

  (19/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Informations complémentaires :
- voir les différences entre ce DVD et l'édition belge

Votre Avis
Vous ne pouvez pas donner votre avis si vous n'êtes pas connecté
[ me connecter ]

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

 

(c) 2000/2004
www.DVDpasCher.net
Tous droits réservés

Accueil | News | Moteur | Prix DVD | Guide d'achat | Guide DVD | Best Of | Forum | Compte DVDpc
Stars en DVD | Archives des news | Planning des Sorties DVD | Présentation du site | DVDthèque en ligne
Contact