Version :
Française
Auteur de la critique :
fanfanweb
Date de la critique :
19/10/2002
Cette critique a été
visitée
1525 fois.
Editeur : Pathé Année de sortie au cinéma : 2000 Date de sortie du DVD : 11/07/2001 Durée du film : 109 minutes Acteurs: Guy Pearce
Résumé :
Mû par un formidable besoin de vengeance, Leonard Shelby recherche l'assassin de sa femme. Mais une forme rare d'amnésie complique sa traque. Tout en se souvenant de détails lointains, il est incapable de savoir ce qu'il a fait le quart d'heure précédent...
Un peu troublant au départ ( franchement j'ai rien compris pendant 20 minutes ), ce film s'avère diaboliquement efficace par sa concetion et sa réalisation.
Imaginez que vous lisez un livre en partant du dernier chapitre et celà jusqu'au début de ce livre... Un peu troublant puisque quand on finit un chapitre il faut se dire que son début sera la fin du prochain qu'on va lire, un peu compliqué n'est ce pas ? Et bien là les chapitres ce sont les scènes. Une fois qu'on a compris le truc franchement c'est le pied car on se met vraiment dans la peau du personnage que l'on suit et qui est amnésique.
Diabolique de voir le déroulement de ce film et de voir comment les gens se servent de lui.
La mise en scène est fabuleuse, à regarder deux fois.
Novateur, exceptionnel, un polar spécial auquel il faut s'accrocher.
Avis
Technique
Avis
sur l'image :
(2/3)
Avis
sur le son :
(1.5/3)
L'image est très correcte, les couleurs naturelles et pas agressives, bon ça va mais rien de bien extraordinaire.
Pas grand chose à dire sur le son, il y a surtout des dialogues dans ce film, c'est un peu dur de porter un jugement.Pas d'effets ni rien mais le film encore une fois ne s'y prete pas.