DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray
Ex : Monstres, Arthur et les minimoys

Chercher un DVD, Blu-ray parmi les 96 291 références.
Comparer les prix auprès des 22 marchands référencés.

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


UN CADAVRE AU DESSERT




Titre : Un cadavre au dessert

Version : Française
Auteur de la critique : mynameisfedo
Date de la critique : 22/12/2003

Cette critique a été visitée 1260 fois. Aide

 

Editeur : Columbia / Tristar
Année de sortie au cinéma : 1976
Date de sortie du DVD : 05/03/2003
Durée du film : 94 minutes


Résumé : Un riche excentrique, Lionel Twain, vit reclus dans un étrange manoir anglais avec son majordome aveugle. Il lance une invitation et un défi aux cinq plus grands détectives du monde, offrant une forte somme d'argent à qui démasquera l'auteur d'un meurtre qui sera commis à minuit lors de cette soirée qui promet d'être effrayante à souhait...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

5 détectives de renommée mondiale sont invités dans un vieux manoir avec leurs compagnons, par un riche excentrique qui promet une forte somme d’argent à qui démasquera le coupable d’un meurtre qui aura lieu à minuit pile… Tel est le point de départ d’un scénario abracadabrantesque, absurde mais également complètement délirant ! Sur un scénario de Neil Simon – écrivain prolifique -, Robert Moore a en effet réalisé un film à l’humour très « british » qui ne plaira sans doute pas à tout le monde mais qui, à n’en point douter suscitera sans doute beaucoup de curiosité du fait de sa distribution : Peter Falk avec l’imper de Columbo, Peter Sellers dans le rôle de l’asiatique, David Niven en distingué gentleman, Alec Guinness et son interprétation du majordome aveugle…Un majordome aveugle qui doit travailler de pair avec une servante sourde et muette : c’est un peu l’esprit du film…Je vous aurais prévenu ! :lol :
Enfin, pour l’anecdote, c’est lors du tournage de ce film qu’Alec Guinness, alias Obiwan Ben Kenobi, commença à lire le scénario de la guerre des étoiles…Et à la question de Neil Simon : « qu’est ce donc ? », il répondra : « le futur, mon ami, le futur ! ».


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

L’image, présentée au format cinéma respecté et compatible 16/9 est dans l’ensemble plus ou moins bien retranscrite sur le DVD : une définition plutôt correcte, de bons contrastes, pas de défaut de pellicule, mais une image un peu granuleuse et des couleurs pas très naturelles. Pour un film de 1976, on pouvait s’attendre à un peu mieux tout de même…

La bande son originale, monophonique, est très correcte avec des dialogues clairs, intelligibles et des bruits d’ambiance retranscrits proprement. Appuyée par un doublage français sans problème, la bande son française est malheureusement à l’opposé avec un son totalement étouffé et donc à éviter d’urgence !
Les sous-titres français sont très lisibles.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Pas grand chose du côté de l’intéractivité et des bonus ! Des menus strictement fixes et muets permettent d’accéder à 3 bandes annonces (VO sous-titrée) du film et de 2 autres long métrages tirés du même auteur, à une interview intéressante mais trop courte (10 minutes en VO sous-titrée) de Neil Simon, et à des filmographies (très) sélectives des principaux interprètes, du réalisateur et de l’écrivain…

Une jaquette classique avec un disque joliment sérigraphié!


Note finale :

  (12/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013