DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray
Ex : Monstres, Arthur et les minimoys

Chercher un DVD, Blu-ray parmi les 96 291 références.
Comparer les prix auprès des 22 marchands référencés.

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


QUI VEUT LA PEAU DE ROGER RABBIT ? - EDITION BELGE / 2 DVD




Titre : Qui veut la peau de Roger Rabbit ? - Edition belge / 2 DVD

Version : Benelux
Auteur de la critique : mynameisfedo
Date de la critique : 11/01/2004

Cette critique a été visitée 1366 fois. Aide

 

Editeur : Buena Vista
Année de sortie au cinéma : 1988
Date de sortie du DVD : 18/02/2004
Durée du film : 100 minutes


Résumé : Hollywood, 1947 : l’âge d’or du dessin animé. Acteurs humain et personnages dessinés (les "Toons") se partagent le haut de l’affiche. Roger Rabbit, l’une des vedettes les plus populaires parmi les Toons, traverse une mauvaise passe. Trop amoureux de son épouse, la somptueuse Jessica, il n’arrive pas à se concentrer pendant ses tournages. R.K. Maroon, le patron du studio, décide de le ramener au bon sens en lui prouvant l’infidélité de Jessica. Pour cela, il engage le détective privé Eddie Valiant, une épave alcoolique qui, depuis que son frère a été tué par un Toon, voue à cette engeance une haine farouche. Valiant réussit à prendre des photos compromettantes de Jessica en compagnie de Marvin Acme, grand spécialiste des farces et attrapes et propriétaire de Toonville, la cité des Toons. Peu après, Marvin est découvert assassiné et les soupçons se portent sur Roger Rabbit. Celui-ci, poursuivi par la police ainsi que par le sinistre juge Demort, se réfugie chez Valiant Emu par son désarroi, le détective le cache, chez sa petite amie Delores. Poursuivant son enquête, il apprend incidemment que Marvin avait l’intention de léguer Toonville aux Toons….
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9/10)

Un ancien flic (Bob Hoskins) devenu détective privé est engagé par un patron de studios de dessins animés pour une simple histoire d'adultère qui vire rapidement au meurtre. Mais dans le monde des "toons", tout n'est pas forcément rose, et il aura fort à faire avec un lapin gaffeur, une vamp aquicheuse et un dangereux juge (Christopher Lloyd) entouré de ses fouines...
Tourné dans les années 80 par Robert Zemeckis (avec la bénédiction de Steven Spielberg), ce film est avant tout une formidable réussite dans le domaine du film combinant des personnages et décors réels à des personnages et décors sous forme de dessins animés. On est en effet complètement bluffé par le résultat obtenu, l'intéraction entre le réel et l'irréel étant pratiquement impossible à prendre en défaut. Du reste, le scénario est sympathique et les acteurs en chair et en os s'en donnent à coeur joie pour nous impliquer au film. Seul l'humour est un peu en retrait, mais on peut pardonner, étant donné le travail réalisé, à une époque où les ordinateurs n'étaient quasiment d'aucune aide.
Un reproche toutefois pour cette édition DVD: la scène soit-disant coupée était pourtant belle et bien présente dans la version cinéma française...
A noter que cette édition est labelisée THX!


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Format cinéma respecté et compatibilité 16/9 pour cette édition DVD qui propose une image quasi excellente, en dehors de quelques micrososcopiques points blancs sur l'image. On notera par ailleurs quelques fautes d'ortographe au niveau des sous-titres français.

C'est un son tout en finesse mais pas toujours très enveloppant qui nous est proposé ici. Avec une bande son remixée en 5.1, le résultat est néanmoins parfaitement convainquant et fidèle à ce qu'on peut attendre d'un film de cette époque. La version française est également excellente avec un doublage de qualité pour les acteurs en chair et en os. En revanche, le doublage français des "toons" est moins réussi que le doublage américain.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

L'intéractivité (4/3) est à la hauteur du film avec des menus sonores et animés bien dans l'esprit du film (seul le menu des chapitres aurait mérité mieux). Quant aux bonus, c'est tout simplement parfait avec: un long et un court making of aussi intéressants l'un que l'autre, les 3 dessins animés tirés du film (en VF et VO mais non sous-titré!!!), une scène coupée expliquée, un jeu sympa mais un peu dur, un commentaire audio, des explications sous-titrées des différentes scènes du film, et tout un tas de documents instructifs permettant de comprendre l'envers du décors. On notera simplement l'absence étonnante de toute bande annonce!

Les 2 disques sérigraphiés (mais plutôt moches) sont proposés dans un boitier double trop classique, et seul le contenant cartonné mérite vraiment de s'y attarder...


Note finale :

  (17/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- voir les différences entre ce DVD et l'édition française

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013