DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


FACE




Titre : Face

Version : Française
Auteur de la critique : Hotkiller
Date de la critique : 13/01/2004

Cette critique a été visitée 1011 fois. Aide

 

Editeur : Film Office
Année de sortie au cinéma : 1998
Date de sortie du DVD : 05/05/1999
Durée du film : 101 minutes


Résumé : Une bande de gangsters anglais commet un casse qui tourne mal : leur magot est plus maigre que prévu. Pire, leur part du butin se volatilise. Leur chef et ses acolytes partent à la recherche de celui qui les a doublés...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

Qu'il est bon parfois de simplement savourer le plaisir d'un polar sans prétention et dont le simple but est de distraire ses spectateurs. Face fait partie de ces films. Grand prix du festival du film policier de Cognac en 1998, Face raconte une histoire d'hommes, de gangsters et d'ex-taulards et dont l'un d'entre eux serait une balance.
Certes moins efficace visuellement que Reservoir Dogs par ex, le film d'Antonia Bird mise sur autre chose, à savoir sincérité et véracité. Sincérité du jeu des acteurs notamment : Robert Carlyle (attention, immense acteur) est parfait dans ce rôle de gangster à la recherche de celui qui l'a trahi, tiraillé entre un passé contestataire et la tentation de construire quelque chose avec son amie. Véracité ensuite car le scénario fait habilement en sorte que l'on s'identifie assez rapidement aux personnages et que leur histoire nous apparaît tout à fait réelle et plausible.
Bref, un bon polar noir comme on les aime avec un scénario et des acteurs qui font que "ça tient debout".


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

La photo du film est assez froide (limite N&B) et le DVD rend assez bien hommage au choix artistique du réalisateur. La copie qui nous est proposée est assez belle avec juste ce qu'il faut de grain dans certaines scènes. Pas de problèmes notoires de tâches, rayures ou autres.

Un bon dolby stéréo très dynamique nous est proposé en français comme en anglais. Sans faire forcément des prodiges, la bande son s'enflamme sur certains passages musicaux (passage où les gangsters déballent les armes notamment) et les dialogues se détachent assez bien. Comme d'hab, préférez la VO pour apprécier le jeu des acteurs.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0/1)

Ah la misère (partie 1) ! : filmographies et BA (de bonne qualité quand même). Menus simplissimes. Rien d'enthousiasmant.

Ah la misère (partie 2) ! Un boîtier amaray classique et une sérigraphie dans les tons rouge qui reprend le gros plan du visage de Carlyle du recto de la jaquette. Rond central non imprimé qui gâche tout.


Note finale :

  (11.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013