DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


A LA DERIVE




Titre : À la dérive

Version : Française
Auteur de la critique : Hotkiller
Date de la critique : 13/01/2004

Cette critique a été visitée 981 fois. Aide

 

Editeur : Columbia / Tristar
Année de sortie au cinéma : 2002
Date de sortie du DVD : 03/12/2003
Durée du film : 89 minutes


Résumé : Une femme fortunée et quelques amis louent un yacht pour faire une croisière sur la Méditerranée pendant l’été. Parmi l’équipage, un marin communiste qui déteste d’emblée cette femme riche mais qui doit composer avec ses caprices. Un jour, alors qu’elle s’est réveillée tard dans l’après midi et que ses compatriotes sont partis à terre, elle demande au marin de l’emmener rejoindre ses amis. Malheureusement le petit bateau à moteur sur lequel ils avaient embarqué tombe en panne. Après avoir dérivé toute la nuit, ils accostent sur une île déserte.
Acheter ce DVD
chez PlusDeDVD à 9.19€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (1/10)

Très officiellement je vous présente la plus grosse "daube" cinématographique de ce début du 21ème siècle !!
Véritable film de commande sans intérêt, sans histoire... A la dérive est un chef d'oeuvre de cinéma sirupeux, mièvre et bétifiant au possible. C'est pas que j'aime pas le cinéma romantique (Pretty woman et autres Maid in Manhattan par ex.) mais ici on dépasse le romantique, on tombe dans la comédie de Prisu à deux balles où les larmes sont suscitées plus par le vide absolu du scénario que par la sincérité du jeu des acteurs.
On a un peu de mal à comprendre comment Guy Ritchie, le réalisateur du surprenant Snatch, a pu aller se fourvoyer dans une réalisation aussi inintéressante. Ah mais j'oubliais, Guy Ritchie, il est pas marié avec Madonna par hasard ? Et Madonna, elle tiendrait pas le premier rôle dans ce film. OK pigé. Donc finalement les deux toutereaux ont filmé leurs vacances, sont allés voir les studios et comme par magie, c'est devenu un film...
Rajoutez une prestation d'actrice de Madonna aussi vivante qu'un manche de pioche et le tour est joué : bienvenue dans le top ten des nanards.
A moins, oui à moins que ce ne soit un film thérapie : comme le scénario raconte l'histoire d'une femme qui va apprendre à fermer sa (trop) grande gueule, peut être qu'il y a un message caché du réalisateur vers sa femme. Chose qu'il avait d'ailleurs déjà fait dans un court métrage pour la marque de voiture BMW où Madonna se moquait de sa propre image de star.
Mais bon, le résultat est quand même pitoyable.
Seul point fort : aucun film n'a aussi bien porté son titre (en français)


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

Belle image sur fond d'ile déserte. Contrastes bien prononcés, couleurs chaudes et copie sans défaut... rien à redire de ce point de vue là.

Bon alors du 5.1 pour un film aussi mauvais, c'est vraiment donner du lard aux cochons. Plus objectivement on notera quelques passages où les surrounds s'allument (avec quelques bruits d'ambiance) mais rien de très prononcé. Dialogues bien centrés et bien découpés sur l'avant.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0/1)

Pour ceux que ça intéresse, je vous lis la jaquette vu que je n'en ai regardé aucun : making of, commentaire audio (sic !), scènes supplémentaires, filmos, BA.

Classique, sans véritable originalité, mais belle sérigraphie tout de même.


Note finale :

  (4.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013