DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LA PISTE DE SANTA FE - EDITION DVDY FILMS




Titre : La piste de Santa Fé - Edition DVDY films

Version : Française
Auteur de la critique : mynameisfedo
Date de la critique : 30/01/2004

Cette critique a été visitée 1230 fois. Aide

 

Editeur : DVDY Films
Année de sortie au cinéma : 1940
Date de sortie du DVD : 06/01/2004
Durée du film : 110 minutes


Résumé : En 1854, fraichement sortis de West Point, "Jeb" Stuart et George Armstrong Custer rejoignent la Deuxième Unité de Cavalerie cantonnée à Fort Leavenworth, au Kansas. Ils tombent tous deux amoureux de Kit Halliday, fille d'un riche constructeur de voies ferrées. L'armée reçoit l'ordre de réduire à l'impuissance John Brown, un idéaliste, farouche partisan de l'abolition de l'esclavage.
Acheter ce DVD
chez PlusDeDVD à 3.67€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

Le réalisateur Michael Curtiz ("Les Comancheros", "Casablanca", "Dodge city", "The sea hawk") signe ici un western assez classique dans la forme mais néanmoins très distrayant. 2 hommes tout juste sortis de Westpoint s'en vont combattre un dénommé John Brown (Raymond Massey) partisan lunatique de l'abolition de l'esclavage et fauteur de troubles au Kansas peu de temps avant la guerre de sécession. Le premier d'entre eux est l'excellent Errol Flynn, toujours à l'aise dans ses rôles et épaulé pour la énième fois par sa compagne Olivia de Havilland. Le deuxième, interprétant le légendaire Custer, n'est autre que.. Ronal Reagan!
Bref, un bon western réalisé avec panache mais entâché par une édition DVD désastreuse...


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (0/3) Avis sur le son :   (0.5/3)

Pas de compatibilité 16/9 bien évidemment puisque ce vieux film de 1940 (en noir et blanc) est au format 1:33. Pour le reste, c'est une catastrophe absolue: contrastes inexistants, définition nullissime, image trop lissée et décentrée (il manque une petite partie à gauche), scratchs à répétition, sautes d'images, etc..etc...
Bref: il est difficile de faire pire!

Si le doublage français a existé, il n'y en a cure sur ce DVD qui ne propose que la VO mono d'origine sous-titrée. Celle-ci n'a là encore visiblement pas été restaurée: le niveau sonore n'est pas toujours homogène et les bruits parasites sont légions. Le souffle est heureusement un peu en retrait et la bande son s'avère assez claire avec des dialogues plutôt intelligibles. C'est déjà ça de gagné!

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Seul (petit) effort: des menus plus ou moins animés et sonores! On notera toutefois un bug puisqu'il n'est pas possible de stopper le disque avec la touche "stop". Par ailleurs, quid du documentaire de 26 minutes vanté au dos de la pochette? Si quelqu'un le trouve, qu'il me fasse signe...

Bien que simple et réalisée à moindre frais, la jaquette du DVD a le mérite d'être claire et explicite. Le boitier noir est par contre très classique et le disque n'est pas sérigraphié.


Note finale :

  (8.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013