DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


THE CORRS : UNPLUGGED




Titre : The Corrs : Unplugged

Version : Française
Auteur de la critique : Esteban
Date de la critique : 22/10/2002

Cette critique a été visitée 923 fois. Aide

 

Editeur : Warner Vision
Année de sortie au cinéma : 1999
Date de sortie du DVD : 15/03/2000
Durée du film : 72 minutes


Résumé : Titres : Intro - Only when I sleep - What can I do - Radio - Toss the feathers - Everybody hurts - Dreams - Runaway - Forgiven not forgotten - At your side - Little wing - No frontiers - Queen - Queen of Hollywood - Old town - Lough Erin SHORE - So young - Credits
Acheter ce DVD
chez Fnac à 7€
chez Amazon à 21.97€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9.5/10)

Un concert un peu à part par rapport aux trois autres concerts disponibles en DVD. Concert enregistré à l'occasion de la célèbre émission MTV Unplugged, The Corrs réalise ici un mélange entre leurs chansons connues (Only When I Sleep, Runaway, So Young, Dreams, Radio…) qui sont pour l'occasion nettement différentes de leurs versions albums et de reprises de titres moins connus ou d'autres artistes (Old Town, Everybody Hurts, No Frontiers…). Musicalement, ce concert devant un public restreint est sublime et ce DVD est vraisemblablement l'un des DVD musicaux les plus réussis.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (3/3)

Premier DVD des Corrs en 16/9, l'image et les couleurs sont très bien restituées. On peut ainsi apprécier la beauté des trois superbes sœurs Corrs, la réalisation étant également réussie grâce à de jolis effets de lumière selon les titres et les moments dans le concert.

La piste PCM Stéréo est une nouvelle fois une réussite et exploitera de fort belle manière toute installation stéréo. La piste Dolby Digital 5.0 lui est cependant supérieure, le mixage étant extrêmement bien effectué, les enceintes arrières étant utilisées pour le public et l'orchestre. Le caisson n'est pas codé, il faut dire que sur ce genre de concert acoustique, il est sans intérêt (ou même à la limite de trop). Une piste 5.0 qui reste aujourd'hui une référence. De nouveau, les instrumentales prennent une autre dimension grâce à cette piste, en particulier Erin Shore, où on a l'impression de se trouver au milieu de la scène et des instruments…

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Une galerie de photos comme photos: c'est peu et pas à la hauteur du reste du DVD. Les menus sont accompagnés de musique et sont à l'image de la jaquette:sobre, vraisemblablement pour maintenir le coté intimiste de ce type de concert acoustique. Toujours la présence des paroles des chansons disponibles en sous-titres.

Une jaquette identique à celle du CD audio, comme d'ailleurs le DVD, quasiment jumeau du CD audio. La jaquette est sobre mais correspond complètement à l'esprit de ce concert acoustique. Comme pour le premier titre (Live at The Royal Albert Hall), d'abord vendu en boîtier Maxi-Jewel, on le trouve désormais en boîtier amaray.


Note finale :

  (17/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013