DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LA REVANCHE DE PINOCCHIO - EDITION AVENTI




Titre : La revanche de Pinocchio - Edition Aventi

Version : Française
Auteur de la critique : Pinehad
Date de la critique : 05/04/2004

Cette critique a été visitée 1935 fois. Aide

 

Editeur : DVDY Films
Année de sortie au cinéma : 1997
Date de sortie du DVD : 01/02/2001
Durée du film : 94 minutes


Résumé : Déclaré coupable d'un meurtre d'enfant, Vincent Gotta, est condamné à mort. Il laisse à son avocate, Jennifer Clark un ultime présent : une poupée de bois "Pinocchio". Jennifer en fera cadeau à sa fille Zoé, pour son huitième anniversaire. Zoé et Pinocchio deviennent inséparables. Une série d'événements aussi bizarres qu'effrayants surviennent.. Ne jamais croiser son chemin
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (4/10)

Réalisateur du minable "The second arrival", on ne pouvait pas s'attendre à quelque chose de valable de la part de Kevin S.Tenney. Son idée de revisiter Pinocchio à la sauce "horreur" est cependant assez intéressante (voir Michael Cooney et sa version du conte de Noël "Jack Frost", donc le DVD est également édité chez Aventi).

Et le constat n'est pas si terrible.
Le jeu des acteurs est un peu poussé et rien ne suscite vraiment l'effroi mais, le manque de moyen est astucieusement comblé par les travellings de la caméra, la photographie est une réussite, les quelques effets spéciaux sont convaincants et l'ensemble est sympathique à regarder.

Sans égaler la série des "Chucky", un bon petit téléfilm d'horreur, sans prétention, à regarder au second degré et qui ne soulage que 2 petits euros.

A noter que Verne Troyer (un gobelin dans "Harry Potter à l'école des sorciers"), le mythique mi-moi de la série "Austin Powers", interprète dans ce film le double de Pinocchio.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

Une bonne image, contrastée et bien encrée dans son sujet, surtout lors des séquences nocturnes. Un peu trop sombre parfois.

Un son mono plutôt honnête. La musique, gothique (signée Dennis Michael Tenney, le frère du réalisateur), est très impressionnante.


Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Le menu est déplorable et quasi-inexistant (le film commence presque de suite après l'insertion du DVD dans le lecteur, autant dire que l'on a droit à un petit menu de trois secondes. Pas de chapitrage disponible), de plus, les couleurs sont fades et hideuses. Aussi, il n'y a rien à déplorer du côté des bonus. Même pas un bande-annonce de 15 secondes, mal réalisé et d'une qualité médiocre

Une jaquette qui montre de suite l'ambiance quelque peu démoniaque que dégage ce produit destiné aux vidéos-clubs. L'argument "démon ou marionnette" est néanmoins bien trouvé.


Note finale :

  (8.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020