DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray
Ex : Rédemption, Mirrors

Chercher un DVD, Blu-ray parmi les 96 817 références.
Comparer les prix auprès des 22 marchands référencés.

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


AMITYVILLE 3D : LE DEMON




Titre : Amityville 3D : Le démon

Version : Française
Auteur de la critique : ChevalierArverne
Date de la critique : 02/08/2004

Cette critique a été visitée 865 fois. Aide

 

Editeur : Opening
Année de sortie au cinéma : 1983
Date de sortie du DVD : 15/11/2000
Durée du film : 86 minutes
Acteurs: Meg Ryan


Résumé : Un journaliste décide d'élucider le mystère de la maison hantée d'Amityville, en reconstituant toute l'histoire de la demeure. Il investit les lieux en compagnie de l'une de ses amies. Mais les esprits démoniaques qui hantent amityville ne sont pas décidés à se laisser faire. Les deux curieux vont découvrir à leurs dépens qu'il est des lieux qu'il vaut mieux laisser inexplorés.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (2/10)

Bien qu'Amityville soit l'une des sagas d'horreur les plus célèbres des années 80, elle n'en demeure pas moins l'une des plus médiocres. Toutefois, si l'on pouvait considérer les deux premiers volets comme relativement décents, ce troisième opus devient très vite indigeste tant le prévisible le dispute au ridicule.
Pourtant, la réalisation étant confié au vétéran Richard Fleischer (le Voyage fantastique, 20 000 lieues sous les mers...), on était en droit d'attendre une narration classique mais convenable. Que nenni, c'est à un enchaînement approximatif de péripéties plus risibles et inutiles les unes que les autres auquel nous assistons, démunis, pendant plus d'une heure et demie. Du propriétaire lymphatique dévoré par des insectes à la hure qui se jette sur la famille tel un javelot, en passant par le blizzard qui s'échappe de la cave, il reste difficile de ne pas céder au fou rire et ce, bien que tout ce petit monde se prenne vraisemblablement au sérieux. Ainsi, faute de créativité, les scénaristes se contentent de barboter, ici ou là, quelques idées en vue de pallier à l'absence d'intrigue. On pourra y retrouver les révélations photographiques de la Malédiction ainsi que les parapsychologues de Poltergeist -sortit comme par hasard l'année d'avant-, la dérision en moins. De plus, les effets spéciaux, résultant sans doutes de décors dérobés à la kermesse de Neuville-les-Dames -"Le démon qui apparaît sur la photo vous est offert par l'équipe de collage du cour préparatoire... le monstre issu de la porte des enfers, pour sa part, est l'œuvre des juniors du centre aéré du village...."- viennent, quant à eux, parachever le grotesque d'une farce qui n'aurait jamais du voir le jour.
Seule curiosité de cette mucosité sur bobine, nous pouvons y entrevoir Lori Loughlin -La Fête à la maison eût été d'ailleurs un excellent sous-titre à cet épisode d'Amityville- et surtout Meg Ryan à leurs débuts.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1/3) Avis sur le son :   (1/3)

De plus, le transfert laisse transparaître de nombreux défauts parmi lesquels un contraste dramatique dont la putridité n'est pas sans rappeler les œuvres de Danièle Sallenave.

Format 1.85 respecté et son mono d'origine, cette édition ne nous propose néanmoins que la version française.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0/1)

néant

Aussi, nous ne pouvons escamoter la goujaterie mercantile qui consiste à user de la notoriété d'une vedette afin d'exhumer de pathétiques séries Z, celles-ci jadis tournées pour payer les notes de téléphone. Ici, bien qu'elle n'apparaisse que quelques minutes au cours du long métrage, Meg Ryan se voit bombardée en tête d'affiche sur la jaquette du DVD.


Note finale :

  (4/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Générique :
- avec Meg Ryan

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013