DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


SNAKE EYES - EDITION BELGE




Titre : Snake eyes - Edition belge

Version : Benelux
Auteur de la critique : dam51
Date de la critique : 15/09/2004

Cette critique a été visitée 1068 fois. Aide

 

Editeur : Touchstone
Année de sortie au cinéma : 1998
Date de sortie du DVD : 08/09/2001
Durée du film : 94 minutes


Résumé : Le palais des sports d'Atlantic City contient à peine la foule venue assister au match du siècle, où s'affrontent deux poids lourds de la boxe. Soudain des coups de feu éclatent à proximité du ring et le secrétaire d'Etat à la Defense s'effondre, mortellement blessé. L'enquête commence sous la direction de l'inspecteur Rick Santoro, policier corrompu. Rick va s'efforcer de sauver sa reputation ainsi que celle de son ami Kevin Dunne, chargé de la sécurité du secrétaire d'Etat, et qui s'était malencontreusement absenté au moment du drame...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9.5/10)

Un régal! Ce thriller de Brian DePalma est bluffant! Tout est parfait (ou presque!) dans ce film: tout d'abord, le scénario regorge de fausses pistes et autres rebondissements en tous genres qui accentuent la tension et le suspense. Ensuite, il y a la mise en scène de DePalma. Et force est de constater que de ce côté-là, le film est brillantissime. Snake eyes commence avec un plan-séquence de 14mn, véritable tour de force technique (même si on remarque quelques coupes assez visibles) et artistique qui a demandé à lui seul 3 semaines de préparation. Par la suite, la caméra virevolte, traverse les murs, offre des contre-plongées saisissantes bref, on est béats d'admiration devant ces images. Enfin, l'interprétation des comédiens est parfaite: outre Nicolas Cage, plus expressif qu'à son habitude, on notera la performance de Gary Sinise, habitué des seconds rôles (Forrest Gump, Apollo 13) dans un rôle difficile. Sans oublier la sublime et trop rare Carla Gugino qui apporte le petit côté sexy du film.
Seul petit bémol: l'intrigue s'essoufle un petit peu au milieu du film mais cela n'enlève rien à la réussite de ce thriller haletant, éprouvant même, mais qui procure un plaisir énorme même après de multiples visions. On en redemande.....


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (3/3)

Une image exceptionnelle de pureté et de précision. Les couleurs vous pètent à la figure, la définition est magistrale et la compression est un régal. Encore un top démo.

La bande-son n'est pas en reste avec une profusion d'effets en tous genres mélangés à des dialogues toujours limpides. VO et VF équivalentes.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Aucun bonus mais d'agréables menus.

Nicolas Cage dans toute sa splendeur! Une affiche énigmatique qui ne donne aucune indication sur le contenu du film. Pas de sérigraphie, juste le titre inscrit sur le disque.


Note finale :

  (16.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- voir les différences entre ce DVD et l'édition française

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013